Bonjour : Ici, sur le forum, il y a toujours une agressivité totalement inutile. Et à tous les trois messages, un profane se fait gronder ou agresser par un "pro". Ça donne vraiment envie de poser des questions ici.
Je vais maintenant un peu développer, ça me plaît :
Dans ton premier message, tu écris "Parce que l’espace aérien ne peut pas être si immense."
Pourquoi cela ne pourrait-il pas être le cas ? Est-ce ma maison ou la tienne ? Si je le dis, si je l’ai mesuré à partir de mon plan, pourquoi le remets-tu en question ? Si tu ne me crois pas ou si tu ne peux pas l’imaginer, ne réponds pas à ma question au lieu de simplement douter de ma déclaration.
"On s’est imaginé ça". C’est très simple. Dans notre plan, au-dessus de l’espace aérien, il y a deux fenêtres… que nous voudrions avoir là (= nous les avons donc imaginées), et ensuite il y a la question du nettoyage… Rien de plus, rien de moins. Je ne sais même pas ce qu’il y a à discuter. Ce n’est donc pas un "ne pas planifier une erreur", car tout simplement : soit on met les fenêtres (et on considère les conseils pour le nettoyage comme suffisants), soit on les considère pas assez bien et on les enlève du plan. Il n’y a rien à ajouter, je n’ai pas à me faire dire que je ne m’intéresse pas à résoudre la cause. Parce qu’alors je peux aussi bien ne pas mettre les fenêtres, le problème ne se posera pas, mais j’aurai pour moi un point fort visuel en moins et je pourrai économiser ce message ici.
Donc je ne veux pas résoudre la cause (c’est-à-dire les fenêtres de toit dans la galerie), mais chercher une solution adéquate. Mais ma question initiale l’impliquait déjà, alors épargne-moi de me reprocher un manque d’intérêt pour le problème de fond. Parce qu’éviter les fenêtres, donc ne pas créer le problème, j’y serais arrivé sans ton commentaire professionnel. Merci beaucoup.
Formuler clairement ? Curieusement, 8 personnes ont bien compris mon message et l’ont interprété correctement en proposant simplement un avis neutre et/ou une solution. Si tu n’y arrives pas, c’est ton problème, pas un problème d’expression de ma part.
Ah oui, une phrase encore pour : On n’a pas toujours besoin de joindre un plan (je ne l’avais tout simplement pas sous la main) pour demander une solution pour le nettoyage de la fenêtre. Tu as une fenêtre de toit haute = Oui = Alors donne-moi un conseil. Tu n’en as pas = Alors épargne-moi et épargne-toi du temps et ne réponds pas de préférence.
Je suis le dernier à chercher la bagarre, mais ici personne ne veut plus poser une question normale, peut-être un peu maladroite, quand on est toujours sermonné par les know-it-alls au lieu de simplement répondre à la question facile.
Je conclus donc mon exposé et REMERCIE EXPLICITEMENT LES NOMBREUX RÉPONDEURS SYMPAS QUI ONT SIMPLEMENT PARTAGÉ LEUR EXPÉRIENCE ET ONT AUSSI DONNÉ UN CONSEIL. MERCI, MERCI, c’est vous qui faites tourner le forum, pas les super-gourous. C’est clair.
Avec ceci je me désinscris maintenant. Amusez-vous bien.