Nettoyage des fenêtres de toit hautes et difficiles d'accès de la galerie ?

• Erstellt am 07.08.2025 00:17:19

ypg

09.08.2025 10:16:17

Cher incapable fonctionnaire : si tu soulèves un problème ici qui ne devrait même pas exister avec une bonne planification, alors une bonne manière est de revoir la planification et d’éliminer l’erreur. Si tu n’es pas prêt à résoudre la cause, alors vis avec l’erreur et exprime-toi clairement auprès de celui qui te fait une proposition ici.
Et sinon, vis avec le défaut ou tiens-toi au dernier message de

UnfähigerBeamt

09.08.2025 10:43:38
Bonjour : Ici, sur le forum, il y a toujours une agressivité totalement inutile. Et à tous les trois messages, un profane se fait gronder ou agresser par un "pro". Ça donne vraiment envie de poser des questions ici.

Je vais maintenant un peu développer, ça me plaît :

Dans ton premier message, tu écris "Parce que l’espace aérien ne peut pas être si immense."
Pourquoi cela ne pourrait-il pas être le cas ? Est-ce ma maison ou la tienne ? Si je le dis, si je l’ai mesuré à partir de mon plan, pourquoi le remets-tu en question ? Si tu ne me crois pas ou si tu ne peux pas l’imaginer, ne réponds pas à ma question au lieu de simplement douter de ma déclaration.

"On s’est imaginé ça". C’est très simple. Dans notre plan, au-dessus de l’espace aérien, il y a deux fenêtres… que nous voudrions avoir là (= nous les avons donc imaginées), et ensuite il y a la question du nettoyage… Rien de plus, rien de moins. Je ne sais même pas ce qu’il y a à discuter. Ce n’est donc pas un "ne pas planifier une erreur", car tout simplement : soit on met les fenêtres (et on considère les conseils pour le nettoyage comme suffisants), soit on les considère pas assez bien et on les enlève du plan. Il n’y a rien à ajouter, je n’ai pas à me faire dire que je ne m’intéresse pas à résoudre la cause. Parce qu’alors je peux aussi bien ne pas mettre les fenêtres, le problème ne se posera pas, mais j’aurai pour moi un point fort visuel en moins et je pourrai économiser ce message ici.
Donc je ne veux pas résoudre la cause (c’est-à-dire les fenêtres de toit dans la galerie), mais chercher une solution adéquate. Mais ma question initiale l’impliquait déjà, alors épargne-moi de me reprocher un manque d’intérêt pour le problème de fond. Parce qu’éviter les fenêtres, donc ne pas créer le problème, j’y serais arrivé sans ton commentaire professionnel. Merci beaucoup.

Formuler clairement ? Curieusement, 8 personnes ont bien compris mon message et l’ont interprété correctement en proposant simplement un avis neutre et/ou une solution. Si tu n’y arrives pas, c’est ton problème, pas un problème d’expression de ma part.

Ah oui, une phrase encore pour : On n’a pas toujours besoin de joindre un plan (je ne l’avais tout simplement pas sous la main) pour demander une solution pour le nettoyage de la fenêtre. Tu as une fenêtre de toit haute = Oui = Alors donne-moi un conseil. Tu n’en as pas = Alors épargne-moi et épargne-toi du temps et ne réponds pas de préférence.

Je suis le dernier à chercher la bagarre, mais ici personne ne veut plus poser une question normale, peut-être un peu maladroite, quand on est toujours sermonné par les know-it-alls au lieu de simplement répondre à la question facile.

Je conclus donc mon exposé et REMERCIE EXPLICITEMENT LES NOMBREUX RÉPONDEURS SYMPAS QUI ONT SIMPLEMENT PARTAGÉ LEUR EXPÉRIENCE ET ONT AUSSI DONNÉ UN CONSEIL. MERCI, MERCI, c’est vous qui faites tourner le forum, pas les super-gourous. C’est clair.

Avec ceci je me désinscris maintenant. Amusez-vous bien.

11ant

09.08.2025 16:07:56

Cela veut probablement dire : Tu ne sais même pas toi-même pourquoi tu préfères la voie la plus laborieuse à celle qui mène au succès. Bien qu’il soit quasiment impossible de calculer combien plus de réponses utiles tu aurais pu remercier. Mais je trouve aussi sympathique au nom des lecteurs anonymes que les demandeurs gardent un œil sur la valeur « pop-corn » de leurs contributions.

Avec cette attitude, c’est jeter des perles aux pourceaux que d’aller dans un forum dont la communauté pourrait montrer des troisièmes et quatrièmes voies (si l’on ne contribue pas autrement qu’en fournissant les bases).

Je conseille aussi des maîtres d’ouvrage professionnellement. Je devrais mourir de faim dès le deuxième jour du mois si je ne puis puiser que dans les problèmes résolus dans mon propre foyer. Les avocats de divorce non mariés sont-ils donc incompétents ? (et les prêtres catholiques encore plus, ils n’osent jamais eux-mêmes marier).

C’est justement ce que voulait dire Yvonne : si tu es là juste pour le plaisir, dis-le dès le départ que tu ne souhaites aucun conseil, au moins au prix d’une participation personnelle. Cela nous fait gagner du temps à tous. Comme dans les portails immobiliers, quand l’agent veut d’abord tester comment fonctionne la mise en ligne de ses offres : il écrit simplement « Test » dans le titre. « Merci de continuer votre chemin, il n’y a rien à aider ici ». DBDDHKP, disait ma (arrière-)grand-mère.

À toi aussi, sans doute à nouveau à la campagne (mais attention : nous y sommes aussi, moi comme ici et Yvonne sous un autre nom ; en plus du « Pforzheimer » plusieurs Beavis & Butt-Head s’abstiennent ici).

Beaucoup de ceux qui pourraient aider restent aussi des lecteurs silencieux à jamais, parce que les conseilleurs sont sermonnés par des oublieurs de bases (sans -e au féminin, car les dames oublient aussi parfois, mais ne se défendent pas par des attaques quand on le leur fait remarquer) :-(
Certaines questions seraient effectivement faciles à répondre, si les éclaircissements de la situation étaient toujours fournis en même temps. Sans mise en image il n’y a malheureusement qu’une aide limitée. Mais au moins tu remercies quand même pour cela. Alors adieu !