Choisir un aspirateur central : puissance, fournisseur, installation ?

• Erstellt am 05.08.2024 19:17:37

Partylöwe

05.08.2024 19:17:37
Je souhaite planifier un aspirateur central pour la rénovation d'une maison de ville unifamiliale. La planification des tuyaux et des prises est relativement simple, je vais utiliser un tuyau d'aspiration de 10 m, et j'ai trois étages (éventuellement une chambre d'amis dans le grenier) de 50 m² chacun et je peux placer la ou les prises de manière centrale.

Je suis un peu perdu dans le choix des appareils. Dans notre maison jumelée, nous avons actuellement un Fewas DuoVac. Ce que j'aime bien chez lui, c'est que le filtre à poussière (une sorte de chaussette sur la sortie du réservoir à poussière) est lavable. C'est-à-dire que je ne veux pas d'un système où il faut acheter des sacs à poussière. Sortir le réservoir deux fois par an et laver la chaussette, ça va.

Avez-vous des conseils sur comment choisir la puissance et le fournisseur ?

Pour la pose des prises, j'ai un maçon. Ai-je besoin d'un électricien pour l'installation des prises (ou comment se transmet le signal de commande de la prise au moteur : j'ai peut-être utilisé les mauvais termes de recherche, mais je ne trouve rien) ?

rick2018

05.08.2024 22:10:03
Pourquoi pas d’aspirateurs robots et/ou d’aspirateurs sans fil. [Zentralstaubsauger] n’a que des inconvénients.

RotorMotor

06.08.2024 07:52:28
Oui, on ne fait vraiment plus de [Zentralsauger] aujourd'hui. Cher et peu pratique.

Haus Luni

06.08.2024 09:36:27
Dans la maison des parents, il y en avait une. Ce qui était positif, c'était la forte puissance d'aspiration, mais comparé aux aspirateurs sans fil, c'était quand même encombrant.

Combien coûte environ une aspiration centralisée ? Je peux aussi imaginer qu'il y a des investissements plus judicieux.

Partylöwe

06.08.2024 19:03:46
Si je le veux vraiment n'est pas en débat pour moi. Au cours des dernières décennies, j'ai tout essayé, y compris les robots intelligents. L'aspirateur centralisé, ça déchire ! Pas de comparaison avec les appareils traditionnels. Il suffit de vider une ou deux fois par an et l'aspiration est toujours bonne. J'ai quand même un robot pour certaines pièces.

Les coûts des matériaux se situent dans la fourchette basse des milliers. Cela correspond à mon budget.

La question reste : comment choisir le fabricant ? Il serait important pour moi de ne pas avoir de consommables (des filtres lavables seraient ok).

Snowy36

07.08.2024 10:35:01
Je le comprends tout aussi peu que mes prédécesseurs......porter sans cesse le tuyau ne me dirait pas non plus.... Je ressens cela comme si tu achetais aujourd'hui un téléphone portable avec T9 et SMS parce que tu préfères cela,.....on peut le faire....