Chambre d'enfant avec fenêtres du sol au plafond

• Erstellt am 19.04.2017 12:44:50

RobsonMKK

19.04.2017 15:11:40

Quand ? En dormant ? Les enfants profitent beaucoup plus de la vue car ils passeront plus de temps dans la chambre.

À côté de la salle de bain serait un critère éliminatoire pour moi. Je vais encore aux toilettes tard le soir ou même prendre une douche.
Mais les enfants ne vont pas aux toilettes toutes les heures la nuit.
Comme déjà dit plus haut, une poignée verrouillable et c’est bon.
Problème de place : Pour un enfant, un placard de 1,5 mètre plus un lit et une commode suffisent... c’est donc beaucoup plus facile à meubler.

ypg

19.04.2017 15:49:15
Décide en fonction du mobilier. 13 m² suffisent pour l’enfant et -> c’est plus dangereux quand les enfants escaladent le rebord de la fenêtre. En ce sens, la fenêtre allant du sol au plafond convient quand même pour les petites personnes.

En toute simplicité, salutations

Evolith

19.04.2017 16:23:27

Ahah. Lorsqu’ils deviennent propres, au début ils ont tendance à y aller toutes les 4 heures et ensuite les secondes comptent. Si les enfants sont très sensibles, on a de toute façon un problème. Mais la plupart ne sont pas dérangés par quelques bruits du quotidien. Et comme il semble s’agir d’un bâtiment neuf, les murs devraient être assez épais pour ne pas entendre le bruit de la chasse d’eau en direct.

@ TE : suis ton intuition. La répartition des pièces n’est pas gravée dans la pierre. Les besoins changent aussi avec le temps.

Hendrik007

19.04.2017 16:38:49
Merci pour les idées et les conseils. Nous allons encore réfléchir un peu. Bien sûr, on peut aussi changer de pièce de temps en temps, mais pour les positions des prises et tout, ce serait quand même bien de savoir quelle utilisation la pièce aura la plupart du temps.

Evolith

19.04.2017 16:39:49
La rend en grande partie, ou autant que possible, indépendante de l'utilisation. Je sais que c'est difficile.

Hendrik007

19.04.2017 16:47:55
Oui, bien sûr - nous aurons déjà suffisamment de prises de courant et autres. Mais par exemple, un réseau [Netzwerk] n'est pas disponible dans chaque coin. Et j'aimerais avoir une triple prise [Dreier-Steckdose] derrière chaque table de chevet.

Oben