Chambre d'enfants à l'étage supérieur ouverte jusqu'au toit

• Erstellt am 13.06.2016 11:42:58

ypg

20.06.2016 14:41:43

Je ne pense pas que TE curly veuille dire quelque chose comme ça, car le pignon n’est pas ouvert.
Chez Danhaus, on voit une trappe de sol qui mène à un grenier aménagé.
Chez Edition 220, le pignon est ouvert vers le toit. Beaucoup de maisons à toit monopente l’ont aussi.
Dans la maison en rangée où je vivais, c’était pareil : le milieu de la pièce faisait 3,40 m de haut, beaucoup y ont alors construit un lit mezzanine pour leur enfant.

Curly

20.06.2016 21:05:57

je viens de regarder... pas mal non plus et cela plairait aussi à ma fille, c’est comme une petite grotte à soi . As-tu demandé combien cela coûterait ?

LG
Sabine

Peanuts74

21.06.2016 08:43:27
Sur le sujet des fenêtres de toit, il faut vraiment peser les avantages et les inconvénients.
D'une part, les fenêtres de toit de haute qualité sont assez chères et surtout le nettoyage m'a énormément ennuyé. Même si on peut les tourner dans toutes les directions et les bloquer, de l'eau goutte toujours. C’est embêtant quand on a un lit sous la fenêtre, même s’il s’agit d’un lit à eau.
En plus, le bruit de la pluie lorsqu’il pleut ou même de la grêle la nuit est un problème. Je me suis plus d'une fois couché sur le canapé parce que je ne pouvais pas dormir sous la fenêtre, même si j'avais installé les fenêtres les plus insonorisées possibles.
Un autre point négatif, si on ouvre les fenêtres pour aérer et qu'il a beaucoup neigé pendant la nuit, toute la neige se retrouve dans la chambre / sur le lit.
Il ne fait jamais trop chaud chez moi en été, car l'appartement / le toit est suffisamment bien isolé.
Bien sûr, les fenêtres ont aussi des avantages. Puisqu'elles sont orientées vers le haut, on bénéficie d’une plus grande entrée de lumière avec une surface de fenêtre équivalente, et surtout en hiver, il peut être très agréable de s'allonger sous la fenêtre quand le soleil brille malgré les températures froides à l'extérieur. Ma fenêtre mesurait 160 cm de haut et plus de 100 cm de large, quand on est allongé en dessous dans le lit, on peut aussi très romantiquement regarder les étoiles.
Dans l’ensemble, cela a été et reste pour moi un effort trop important (tant en termes de prix que surtout d’entretien), c’est pourquoi je ne voulais plus de fenêtres de toit.

Caspar2020

21.06.2016 08:51:29

Je crois me souvenir qu'on m'avait dit lors de la conversation quelque chose comme 6,5k€ (mais c'était il y a un moment). Et à l'époque, ça ne semblait pas être le prix final.

Pommes01

25.04.2017 22:17:52
Le sujet m'intéresse aussi, quelqu'un a-t-il peut-être d'autres images ici ? Malheureusement, la recherche Google ne donne pas grand-chose.

Tanita

26.04.2017 07:53:48
Nous aurons également de telles pièces à l’étage, regarde sur meisterstueck.de sous Medien 360° la maison témoin à Cologne. Nous prévoyons une hauteur de mur de 2,20 m et nous aurons partout le « toit ouvert ». Pour nous, cela n’a pas entraîné de supplément. Nous n’avons qu’une seule fenêtre de toit, dans le dressing, car c’est le seul endroit où il n’y avait pas de place sur le mur pour une fenêtre... Ce dont nous n’étions toutefois pas conscients auparavant, ce sont les problèmes pratiques lors de l’aménagement : nous ne voulons pas de spots au plafond, donc il n’est pas si facile de trouver des lampes qui peuvent aussi être accrochées sur une pente. Pour moi, « caler » sous la base de la lampe est un support provisoire inesthétique. De plus, la lumière n’est pas aussi bien réfléchie car le plafond est déjà assez éloigné. Nous avons certes seulement une pente de toit de 20°, mais au centre la pièce devient quand même très haute. Quand on est dans la pièce, c’est cependant une sensation d’espace très agréable et cela donne un sentiment de « liberté »...