Cuisine chaotique, pas cuisine Ikea

• Erstellt am 09.12.2014 10:32:38

neuling01

09.12.2014 10:32:38
Bonjour,
j'ai commandé un meuble pour four standard avec ma cuisine Ikea Metod. À quelle hauteur doit être installé le plateau une fois que le corps est terminé, sur lequel le four sera posé ?
J'ai 4 types de charnières. J'ai pu en identifier une pour les meubles suspendus dont les portes s'ouvrent vers le haut.
Ensuite, j'ai un meuble haut de 2 mètres avec une porte continue avec 4 charnières. J'ai pris des charnières à 125 degrés parce que j'en avais exactement 4. Je ne comprends pas vraiment car le meuble est collé à un mur à gauche. Puis j'ai 6 charnières à 95 degrés et 4 charnières à 153 degrés, ces dernières semblant très massives. Je pensais que les 4 charnières à 153 degrés étaient pour le combiné réfrigérateur/congélateur car elles sont solides et la porte du frigo doit s'ouvrir bien plus pour pouvoir sortir les tiroirs lorsque la porte est ouverte. Est-ce exact ? Le meuble pour le combiné réfrigérateur/congélateur a en haut un petit compartiment de rangement. Ce meuble aura-t-il alors 3 portes ? Le meuble d'angle avec plateau tournant a encore une petite façade, mais je ne sais pas comment cela doit s'accorder avec la porte ? Car l'évier est juste à l'angle avec des tiroirs. À gauche le meuble d'angle avec plateau tournant, à droite en forme de L le meuble évier avec tiroirs. Je ne sais pas comment ça va fonctionner avec les 2 portes d'angle et une façade exactement dans l'angle. J'ai la cuisine en érable mais aussi des panneaux de finition laqués blancs. Je pourrais encore continuer mais je n'avance tout simplement pas avec la cuisine.
Quelqu'un a-t-il quelques conseils ?????

IKEA-Freund

09.12.2014 11:17:16
Bonjour,

Commençons par le début : le nombre de trous approprié pour la planche sous la cuisinière se trouve dans la notice de la planche :

Cordialement,
Ami d’IKEA

neuling01

09.12.2014 12:16:30
Bonjour,

merci pour les conseils.

Je dois cependant ajouter quelque chose. J'ai mesuré la largeur de la cuisine avec une précision extrême, d'un mur à l'autre. J'ai donné cette mesure au conseiller cuisine chez Ikea Braunschweig. C'est ainsi que nous avons planifié. Maintenant, j'ai de nouveau consulté en ligne les instructions de montage les plus importantes. L'armoire à casseroles doit être placée à gauche chez moi. J'ai remarqué qu'il y a une planche d'écartement à l'extérieur, sur laquelle le meuble suivant est appuyé à droite. Mais si je fixe cette planche, la cuisine ne rentre plus entièrement contre le mur. La planche mesure environ 7 ou 8 cm de large et fait la hauteur de l'armoire. Si je ne la mets pas, la cuisine rentre à nouveau. Dois-je la fixer ? Les portes s'ouvriront-elles encore ? Ou le planificateur de cuisine chez Ikea a-t-il fait une erreur et n'a pas pris en compte cet espaceur ? Peut-on éventuellement réduire un peu la largeur de la planche ?

Comme je l'ai dit, j'avais donné la mesure correcte de la largeur au conseiller ? Cela ne finit donc jamais.

IKEA-Experte

09.12.2014 14:13:16
Bonjour,
merci de structurer tes questions et d'utiliser des paragraphes.
Présente tes armoires les unes sous les autres, avec leur équipement (étagères, tiroirs intérieurs, etc.), ainsi on peut aussi dire quelles charnières sont nécessaires pour quelle armoire.
La tablette d'espacement est une latte d'ajustement qui doit être adaptée en largeur. Tu as besoin d'un peu d'espace par rapport au mur pour pouvoir ouvrir correctement les portes et les tiroirs. Si tu ne l'installes pas et laisses juste un espace suffisant, tu auras simplement un coin sale.

neuling01

09.12.2014 14:27:22
J'ai la cuisine disposée sur 2 côtés. Lorsque l'on regarde dans la cuisine, à gauche une petite rangée et à droite une longue rangée en forme de petit L. Si je me place devant le côté droit, à l'extrémité gauche se trouve l'armoire à casseroles avec les plateaux tournants qui forment le L. Ensuite doit venir la bande de calage puis la première armoire à droite. Je peux comprendre une bande de calage contre le mur. Mais il y en a aussi une à l'armoire. Quels charnières dois-je utiliser là et puis-je raccourcir cette bande de calage ?

Einsatz: Utrusta
Armoire : Metod meuble d'angle bas, ME189, 128X68, 699.161.55

IKEA-Experte

09.12.2014 14:59:04
Pour l’armoire, les charnières à 125° suffisent.
Je ne vois aucun intérêt à une baguette de raccord à droite entre l’armoire d’angle et l’armoire adjacente.
Une baguette de raccord sera placée sur l’armoire d’angle vers l’armoire perpendiculaire, afin que ses portes ou tiroirs puissent s’ouvrir complètement. La largeur nécessaire de la baguette de raccord dépend donc de la position et de la taille des poignées ainsi que de l’angle réel entre les deux rangées.