Jacy0505
31.01.2022 19:51:56
Nous planifions depuis longtemps la construction de notre maison individuelle. Comme nous respectons le plan d'urbanisme, nous n'avions pas besoin d'un permis de construire long et compliqué ; une dispense d'autorisation nous suffisait. Celle-ci est en vigueur depuis plusieurs mois. Cependant, un changement est intervenu : pour des raisons de coût, nous renonçons à un garage double en béton massif, et optons pour un garage préfabriqué en trois parties. Cela modifie toutefois les dimensions : le garage double devait mesurer 8 m de large et 6 m de profondeur, le garage préfabriqué ne fait plus que 6 m de large, mais 9 m de profondeur, car trois garages individuels sont reliés entre eux, ce qui ne se voit pas de l'extérieur. Les garages seront construits directement contre la maison, mais en raison de la largeur réduite, toute la maison, y compris les garages, serait déplacée de 2 m vers la gauche.
Ma question est la suivante : dois-je demander une nouvelle dispense d'autorisation ? Notre architecte ainsi que le constructeur du bâtiment ne sont pas très sûrs. Y a-t-il un risque de problèmes ? Merci pour vos informations.
Ma question est la suivante : dois-je demander une nouvelle dispense d'autorisation ? Notre architecte ainsi que le constructeur du bâtiment ne sont pas très sûrs. Y a-t-il un risque de problèmes ? Merci pour vos informations.