Système de ventilation centrale Vallox 350SC

• Erstellt am 16.08.2024 18:52:07

Tx-25

17.08.2024 18:42:55
Cela m'intéresserait également de savoir quels réglages des capteurs vous avez configurés. Que signifie la méthode de régulation de la température - air d'alimentation ? Et quelle est la différence par rapport aux autres réglages ?

kati1337

17.08.2024 19:25:30

Nous avons réglé l'air d'alimentation à 21°C. Je ne me souviens plus de la valeur par défaut en usine. L'information de Rotor selon laquelle on a aussi une "récupération de froid" m'était nouvelle. Je pensais que les 21° signifiaient que le bypass s'enclenche à partir de cette valeur.

Allthewayup

17.08.2024 22:28:48

Nous avons également un Vallox 350MV-E et j’ai dû moi-même me documenter car l’entreprise qui l’a installé semblait également « dépassée ».
Donc, à propos de la fonction bypass : si elle est activée (ce que je ne recommande qu’en été), l’échangeur de chaleur est contourné jusqu’à ce que l’air d’alimentation atteigne la température réglée. Exemple concret : bypass réglé sur 22 degrés. Il est 4h du matin en juillet, la température de l’air d’alimentation (et donc la température extérieure) est de 17 degrés Celsius. L’appareil de ventilation fait alors passer cet air sans passer par l’échangeur de chaleur et l’introduit dans le bâtiment. Cela procure une fonction de refroidissement en été — d’où le terme « fonctionnement en été ». Inversement, par une chaude journée de juillet, voici ce qui se passe : à 33 degrés de température extérieure, l’échangeur de chaleur est à nouveau utilisé afin que l’air extrait « froid » de 24 degrés de la maison refroidisse un peu l’air d’alimentation chaud à 33 degrés. Évidemment, cela ne fonctionne que dans certaines limites et après 3 jours avec plus de 30 degrés de température extérieure, tout est égal parce qu’il fait chaud à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais en tout cas, cela signifie que ton bypass fonctionne d’abord comme il le doit.

Je ne peux te dire que peu de choses sur les modes, car je n’ai rien testé pour l’instant. Le menu dans la vue web n’est pas toujours facile à comprendre, mais combiné au manuel d’utilisation cela devrait aller, non ?

*Edit :
En été, je coupe souvent la ventilation le jour pour ne pas aspirer trop d’air chaud dans la maison. Comme je l’ai dit, à partir d’environ 30 degrés de température extérieure, on augmente tout simplement la température intérieure — de manière inévitable.