Compatibilité des systèmes d'aspiration centrale entre fabricants

• Erstellt am 30.08.2016 10:10:11

Dr Hix

26.11.2019 04:28:07

En plus des avantages déjà mentionnés par , je voudrais ajouter que les appareils sont plus silencieux. On n'entend au fonctionnement que le flux d'air, car l'appareil central est installé dans la cave. Et même si je ne peux pas encore l'évaluer par expérience personnelle : ils seraient nettement plus durables que les aspirateurs ordinaires.

La tuyauterie nécessaire peut être réalisée à un prix très avantageux en même temps que les autres conduites (électricité/chauffage/eau) (matériel + main-d'œuvre ~300€). Sur 180m² avec des niveaux décalés, nous avons installé au total 4 prises et nous nous en sortons donc avec un tuyau de 6 m, qui peut même être utilisé dans l'allée. C'est déjà un avantage considérable en termes de maniabilité par rapport à nos aspirateurs précédents. Bien sûr, il faut changer de prise.

Je pense qu'au final, on peut certainement être satisfait d'un aspirateur sans fil, selon la façon dont on évalue les avantages et inconvénients respectifs. Je pense cependant que, pour des appareils de puissance comparable, cela revient nettement plus cher sur la durée.

Oben