Compatibilité des systèmes d'aspiration centrale entre fabricants

• Erstellt am 30.08.2016 10:10:11

Illo77

30.08.2016 10:10:11
Salut à tous,
nous avons à la maison un système d’aspirateur central allaway, jusque-là tout va bien, de la chose en elle-même je suis très satisfait, seulement pas du fabricant en ce qui concerne les tubes d’aspiration et les buses d’aspiration et je cherche maintenant une alternative que je peux monter sur le tuyau d’aspiration existant.
Est-ce que quelqu’un parmi vous aurait par hasard une idée ? Chez Allaway je ne vais pas appeler pour demander.
En effet, après que le tube d’aspiration s’est détaché de la poignée pendant l’aspiration et est tombé directement sur le sol en carrelage, un morceau de plastique s’est cassé et en plus le tube d’aspiration ne tient plus fermement à la poignée, il glisse constamment. La buse de sol est déjà tellement usée au bout de six mois que même avec les poils de la brosse déployés, le métal de la buse frotte sur le sol, ce qui est très désagréable pour les oreilles et laisse des traces sur le sol.
Mais avant de foncer acheter n’importe quoi, je voulais savoir si quelqu’un s’y connaît. Les tuyaux d’aspiration sont juste des longueurs de tuyau au mètre, aux extrémités on glisse simplement la poignée ou, dans le cas du raccord pour la prise d’aspiration, on visse.
Cordialement

EinMarc

30.08.2016 17:38:57
Quels sont les diamètres des boîtiers ou des raccords [Anschlußstutzen] ?

Illo77

19.11.2019 12:02:50
Bonjour,
le tuyau est un tuyau standard de 32 mm (extérieur ondulé, intérieur lisse).

À l'extrémité du tuyau, la poignée (sur laquelle le tube d'aspiration est fixé) est simplement vissée et ancrée sur la spirale ondulée.

En soi, il faut une brosse pour sol avec un tube d'aspiration et une poignée, qui se glisse/se visse sur le tuyau ondulé.

Je ne trouve généralement que des brosses universelles pour sol, mais sans tube d'aspiration/poignée pour pouvoir les monter sur le tuyau...

Snowy36

19.11.2019 19:57:47
Petite question hors sujet par curiosité : pourquoi laisse-t-on installer ce genre de chose ? Quel est l'avantage à cela à l'époque des aspirateurs traîneaux et sans fil ?

Illo77

25.11.2019 13:55:31
1. Pas de poussière fine ni d'odeur : L'air expulsé est soufflé à l'extérieur, donc plus de poussière fine dans la maison (car ma femme a des problèmes avec ça, ce que nous n'avons pas réussi à gérer avec nos aspirateurs Vorwerk et Dyson), de même pour les odeurs, si par exemple tu passes l'aspirateur sur des choses qui sentent fort (exemple : poivre renversé) tu en profites encore longtemps, ok si ce sont des perles parfumées, alors ça sent bon =)
2. Maniement et puissance éternelle : Plus d'aspirateur pénible qu'on doit traîner difficilement derrière soi, qui heurte les encadrements de porte et les coins, qui peut se renverser sur le côté, dont le câble est parfois trop court et qu'il faut débrancher et rebrancher, plus besoin de pousser l'appareil en arrière quand il gêne après être arrivé au coin de la pièce, plus de soucis à avoir que la batterie (si on parle d'un appareil sans fil) lâche dans une maison de 180 m² (car l’aspiration intensive peut durer longtemps, surtout dans les chambres des enfants) ou qu'on s'inquiète que celui qui a utilisé l'appareil avant n'ait pas rebranché l'appareil.
3. Récipient sans sac : Grand récipient de 12 litres, pas besoin de le vider tout le temps comme un aspirateur normal, pas besoin d’acheter des sacs, il suffit de déverrouiller le récipient, le vider dans la poubelle noire et c’est tout. Filtre à cartouche à dévisser une fois puis nettoyer à l’air comprimé dehors.
4. Puissance : Forte puissance d’aspiration et domaine d’utilisation flexible, dehors dans le garage on met le tuyau dans la prise et on aspire la voiture sans avoir à avoir un aspirateur supplémentaire dans le garage ni à transporter l’aspirateur de l’intérieur à l’extérieur. Pour la voiture, je trouve qu’on ne peut jamais avoir trop de puissance.
5. L’appareil est accroché de façon peu encombrante au mur, pas d’aspirateur à poser dans un coin par terre, qui bloque peut-être le passage et dont il faut à nouveau libérer l’espace.

À cela s’ajoute que même notre aspirateur Vorwerk à 1000 euros n’était pas top qualitativement au niveau du tube d’aspiration. Le robot aspirateur ne fonctionne pas dans une maison individuelle (il ne monte pas les escaliers) et un tuyau se transporte plus facilement dans les escaliers qu’un aspirateur normal.

Ce sont mes expériences positives, comparées aux 20 années précédentes avec des aspirateurs normaux.

Bookstar

25.11.2019 14:13:15
Les pièces sont un vestige du tournant du millénaire, de nos jours presque introuvables et à mes yeux aussi superflues qu'un goitre.

Nous en avions aussi dans notre maison il y a dix ans, mais trouver cela horrible de devoir se promener avec ce long tuyau.

Puis, on a ces prises partout dans le mur et on doit constamment débrancher et rebrancher le tuyau.