Restauration des équipes de construction lors des travaux avec l'entrepreneur général

• Erstellt am 27.04.2020 08:35:46

kati1337

27.04.2020 08:35:46
Salut à tous !

J’ai entendu aujourd’hui que les maçons commencent aujourd’hui. Nous prévoyons d’apporter quelques boissons aux ouvriers.
Je pensais mettre 1-2 caisses d’eau minérale et quelques boissons sans alcool comme du cola.
Pensez-vous que c’est approprié ?

Je ne peux malheureusement pas fournir une prise en charge complète comme certains le font, ni financièrement ni en termes de temps (nous n’habitons pas juste à côté).
Je pense que ce n’est pas forcément nécessaire, n’est-ce pas ? Enfin, nous ne construisons pas avec des connaissances qui ne sont pas rémunérées, mais avec un entrepreneur général.
Cela dit, nous ne voulons pas non plus offrir un « chantier sec ». Parfois, je pensais aussi apporter quelques petits pains garnis ou des gâteaux, mais peut-être pas tous les jours.

Pensez-vous que ce serait acceptable ?
Et mettriez-vous aussi de la bière ou seulement des boissons sans alcool ?

Cordialement
Kati

Mike29

27.04.2020 08:48:13
Ce n’est en aucun cas une obligation. Nous avons aussi parfois apporté quelque chose et laissé les caisses jusqu’à ce qu’elles soient vides. Curieusement, la bière est celle qui se vendait le moins bien, même pour la bière de fin de journée, on y renonçait souvent. L’eau gazeuse était le succès.
Quand nous sommes allés là-bas, de temps en temps une thermos avec du café et/ou quelques petits pains.
Une fois que l’électricité était sur le chantier, nous avons laissé une vieille machine à café avec ses accessoires et les ouvriers cuisinaient eux-mêmes selon leurs besoins.
Cela n’a certainement pas nui et la "collaboration" avec eux a toujours bien fonctionné. Parfois, un travail était un peu reporté pour discuter avec nous s’ils voulaient vraiment le faire comme ça ou peut-être autrement. "Si nous faisons comme ça, ils perdent de la place, nous pouvons aussi faire comme ça, ce serait meilleur !"
Mais est-ce que c’était à cause de la restauration ? Aucune idée.

Steven

27.04.2020 09:06:02
Bonjour

l'eau plate et moyenne est très appréciée. Éventuellement de la bière de malt (mais froide). Il vaut mieux éviter l'alcool. De temps en temps quelques pâtisseries ou petits pains. Un petit chocolat ou Hanuta passait bien.

Steven

kati1337

27.04.2020 09:10:35
Merci à vous ! De super idées parmi celles-ci. Surtout la machine à café que l'on peut faire fonctionner soi-même avec [Baustrom], c'est une bonne idée. Et aussi de petites douceurs comme des Hanuta et ce genre de choses, on peut facilement les acheter à l'avance et les apporter de temps en temps.

PyneBite

27.04.2020 09:13:53

Cela pourrait être mal compris dans certains milieux

Steven

27.04.2020 09:16:58

Bonjour PyneBite

je ne comprends pas. C’est certainement un terme régional pour ?, comment dit-on à l’origine ? Pâtisseries feuilletées, escargots aux raisins secs.
Dans quels milieux cela peut-il être mal compris ? Je suis vraiment curieux.

Steven