Capital pour la nouvelle construction disponible - mais

• Erstellt am 31.08.2016 16:02:41

Legurit

31.08.2016 17:30:15
Les maisons KFW40+ coûtent donc plus cher, tellement plus cher qu’elles ne seraient pas rentables sans les subventions... c’est pourquoi le business case est discutable.

Tego12

31.08.2016 17:45:37
Procédure tout à fait légitime ! Les subventions sont destinées à tout le monde, peu importe le capital que l'on possède.

Construire une maison KFW40+ coûte simplement beaucoup d'argent, qui ne sera jamais amorti. Même les 12 000 € supplémentaires ne compenseront pas la perte due au surcoût du KFW40+. Peu importe si l'on voulait de toute façon construire KFW40+ ou si c'est à cause de la subvention...

Je ne qualifierais pas cela de faille... tu peux aussi emprunter les 100k et rembourser par amortissement anticipé le plus rapidement possible, ainsi tu économises aussi une partie des 0,75 % d’intérêts. Tout aussi légitime !

berny

31.08.2016 18:03:34
Merci pour toutes les contributions ci-dessus. Je construis une maison à basse consommation d’énergie parce que je prévois à moyen terme une augmentation durable des prix de l’énergie et que, à l’âge où les revenus seront probablement plus faibles qu’aujourd’hui, je souhaite dépenser le moins possible pour cela. L’argent à la banque ne rapporte plus rien de toute façon ; autant l’investir dans une maison (aujourd’hui peut-être encore non rentable financièrement). Si l’État offre une petite « compensation », autant en profiter ; c’est mon avis. Si dans 20 ans le kWh d’électricité coûte 40 centimes ou plus chez le fournisseur, cela aura peut-être finalement valu le coup. En 1990, par exemple, un litre de super coûtait environ 1 DM, si je me souviens bien...

ypg

31.08.2016 18:40:55
Alors, que tu aies maintenant 60 ou 50€ de coûts énergétiques... Le sujet a été maintes fois débattu. Ce que tu économises en énergie, tu le paies de nouveau en électricité. Peu importe maintenant !

Peut-on rembourser le prêt KFW sans limite ?

Alex85

31.08.2016 18:42:06

KFW 153 :

Remboursements anticipés
Pendant la première période de fixation du taux d'intérêt, vous pouvez rembourser le montant du crédit en totalité ou en parts à partir de 1 000 euros sans frais supplémentaires.

RobsonMKK

31.08.2016 18:56:42
Je suis certes connecté avec Tapatalk en ce moment, mais si je me souviens bien de ton profil... tu n’as plus 20 ans. Donc, pour toi, le surcoût pour une quelconque KfW ne va probablement même pas se rentabiliser (sans doute). Et la maison passive, c’est pour les idéologues avec trop d’argent.

Franchement, si tu as autant d’argent à « donner », il y aura sûrement une ou deux bonnes causes à soutenir ;-)

Oben