Peanuts74
01.09.2016 13:37:41
Merci pour tous les messages ci-dessus. Je construis une maison à basse consommation d’énergie parce que je m’attends à une augmentation durable des prix de l’énergie à moyen terme et que, à l’âge où j’aurai un revenu plus faible qu’aujourd’hui, je veux dépenser le moins possible pour cela. L’argent à la banque ne rapporte plus rien de toute façon ; autant l’investir dans une maison (aujourd’hui peut-être encore financièrement non rentable). Si l’État donne une petite « compensation », on peut aussi la prendre ; c’est mon avis. Si dans 20 ans le kWh chez le fournisseur d’électricité coûte 40 centimes ou plus, cela aura peut-être finalement valu la peine. En 1990, par exemple, un litre de super coûtait environ 1 Mark allemand, si je me souviens bien...
Tu as l’argent en liquide pour construire plusieurs maisons KfW40+ et tu t’inquiètes de ne pas pouvoir payer les coûts de chauffage dans 20 ans ??? Si tu ne peux plus payer pour une maison 100%, alors plus de 99% de la population ne pourra plus payer…