Inspection de canal recommandée / judicieuse ?

• Erstellt am 21.05.2019 13:27:20

Tassimat

21.05.2019 13:27:20
Bonjour à tous,

il m'a été conseillé de faire réaliser une inspection par caméra vidéo dans ma maison des années 60, car les conduites sont déjà assez anciennes et peu d'eau a probablement circulé ces dernières années.
Je n'ai pas de problème d'égouts en général.

Malheureusement, je ne sais pas du tout évaluer l'utilité de cela. Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce judicieux ?

Cordialement,
Tassimat

HilfeHilfe

21.05.2019 13:38:49
quel doit être le prix et n’avoir jamais eu de problèmes ??

Tassimat

21.05.2019 14:10:51
Je n'ai la maison que depuis quelques mois et l'eau s'écoule apparemment normalement. Donc pour l'instant pas de problème.
Deux entreprises de plomberie différentes m'ont recommandé l'inspection.

Le coût serait environ 20€ de déplacement, 25€/15min de travail (curage ou enregistrement vidéo), 50€ si je veux la vidéo. Tous les prix hors TVA. Apparemment, deux heures suffisent.

Coûts éventuels supplémentaires si quelque chose fuit... aucune idée de leur montant.

wrobel

24.05.2019 14:00:09
Salut

L’eau s’écoule depuis plus de 50 ans. Parfait. Je laisserais cela tel quel jusqu’à ce qu’il y ait des problèmes ou que pour une autre raison on travaille sur la canalisation.

Une entreprise qui réalise certainement aussi des rénovations de conduites d’eaux usées examine une canalisation vieille de plus de 50 ans et découvre...............???
probablement des choses qu’il faudrait sûrement renouveler ou réparer par précaution ?

Les deux options sont possibles et peuvent s’avérer correctes. Tu dois peser le risque.
Je attendrais.

Olli

Tassimat

29.05.2019 10:42:35
J’ai décidé de faire réaliser l’inspection. C’était déjà le moment aujourd’hui.
Voici un petit rapport d’expérience :

Sur l’état de la conduite de la maison jusqu’au canal :

[*]La partie de la canalisation d’eaux usées sous la dalle est correcte.
    [*]Juste à la fin de la maison, il y a deux petits coudes et une rupture de tuyau. C’est plutôt une grande fissure sur un côté de la conduite, probablement parce que le sol s’est beaucoup affaissé à cet endroit.
    [*]Ensuite, tous les mètres, les joints sont défectueux ou cassés et il y a des déplacements. Pour moi, en tant que novice, cela ne semblait pas trop grave.
    [*]Au mètre 10, il y a eu un déplacement important vers le bas, de sorte que l’eau stagne jusqu’à la moitié de la hauteur du tuyau.
    [*]Après commence le trottoir et cela semble en bon état.
    [*]Certains joints auraient prétendument un début d’infiltration de racines, mais pour moi, en tant que novice, cela ressemblait plus à de la saleté. Pas une image typique de racines.
    [*]

Je crois que beaucoup de ces problèmes viennent de la végétation au-dessus. Juste au-dessus du canal, il y a encore d’anciennes souches d’arbres à racines profondes. Il y a aussi parfois de grands buissons. Le tuyau se trouve à environ 1,5 m sous la surface.

De l’autre côté, à l’intérieur de la maison, il y a de légers dépôts qui deviennent très importants à l’arrière, dans une zone qui devait seulement servir de protection contre le débordement.

Toute l’opération a duré un peu moins d’une heure. Je n’ai pas commandé la vidéo car j’étais présent personnellement.

Oh miracle, on m’a conseillé de tout rénover. Tant la partie extérieure que la partie sous la dalle à l’intérieur de la maison. Comme c’est pratique, je reçois directement des offres de la même entreprise. Qui cherche trouve

Je ne sais pas encore si je vais faire faire quelque chose tout de suite.
Tous les buissons et plantes seront d’abord enlevés, donc j’espère, en tant que novice, que plus aucun déplacement dramatique ne se produira aussi rapidement.
Je vais aussi en discuter de nouveau avec mon plombier.

Pour l’instant, je ne regrette pas d’avoir fait l’inspection.

Winniefred

30.05.2019 11:50:13
Un test d'étanchéité est parfois même obligatoire, selon l'âge des conduites. Nous devrions en faire un aussi, je crois (année de construction 1921, probablement encore les conduites d'origine), mais à cause des coûts, nous ne l'avons pas fait pour l'instant. Le test lui-même n'est pas cher, mais les coûts en cas de rénovation nécessaire le sont, et nous n'avons pas cet argent en ce moment. Par exemple, à cause de l'absence du test d'étanchéité, nous n'avons pas pu assurer les conduites en dehors de la maison jusqu'aux services municipaux. C'est aussi un point à considérer. Si le test avait été réalisé récemment, une co-assurance aurait été possible sans problème.

Donc, pour faire court, cherche sur Google "test d'étanchéité obligatoire" ou quelque chose comme ça et informe-toi... ce n'est pas du tout négligeable pour les propriétaires d'ancien bâtiment. Pour nous, une conversation avec les services municipaux n'a malheureusement pas été concluante. Et personne ne peut nous dire quel âge ont nos conduites sur la propriété. Mais comme la conduite d'évacuation des eaux usées du sous-sol jusqu'à l'extérieur est encore en fonte, elle doit être très ancienne et probablement toujours d'origine de 1921.