J’ai décidé de faire réaliser l’inspection. C’était déjà le moment aujourd’hui.
Voici un petit rapport d’expérience :
Sur l’état de la conduite de la maison jusqu’au canal :
[*]La partie de la canalisation d’eaux usées sous la dalle est correcte.
[*]Juste à la fin de la maison, il y a deux petits coudes et une rupture de tuyau. C’est plutôt une grande fissure sur un côté de la conduite, probablement parce que le sol s’est beaucoup affaissé à cet endroit.
[*]Ensuite, tous les mètres, les joints sont défectueux ou cassés et il y a des déplacements. Pour moi, en tant que novice, cela ne semblait pas trop grave.
[*]Au mètre 10, il y a eu un déplacement important vers le bas, de sorte que l’eau stagne jusqu’à la moitié de la hauteur du tuyau.
[*]Après commence le trottoir et cela semble en bon état.
[*]Certains joints auraient prétendument un début d’infiltration de racines, mais pour moi, en tant que novice, cela ressemblait plus à de la saleté. Pas une image typique de racines.
[*]
Je crois que beaucoup de ces problèmes viennent de la végétation au-dessus. Juste au-dessus du canal, il y a encore d’anciennes souches d’arbres à racines profondes. Il y a aussi parfois de grands buissons. Le tuyau se trouve à environ 1,5 m sous la surface.
De l’autre côté, à l’intérieur de la maison, il y a de légers dépôts qui deviennent très importants à l’arrière, dans une zone qui devait seulement servir de protection contre le débordement.
Toute l’opération a duré un peu moins d’une heure. Je n’ai pas commandé la vidéo car j’étais présent personnellement.
Une entreprise qui effectue certainement aussi des rénovations sur les conduites d’eaux usées contrôle une conduite vieille de plus de 50 ans et découvre...............???
probablement des choses qu’il faudrait renouveler ou réparer par précaution ?
Oh miracle, on m’a conseillé de tout rénover. Tant la partie extérieure que la partie sous la dalle à l’intérieur de la maison. Comme c’est pratique, je reçois directement des offres de la même entreprise. Qui cherche trouve
Je ne sais pas encore si je vais faire faire quelque chose tout de suite.
Tous les buissons et plantes seront d’abord enlevés, donc j’espère, en tant que novice, que plus aucun déplacement dramatique ne se produira aussi rapidement.
Je vais aussi en discuter de nouveau avec mon plombier.
Pour l’instant, je ne regrette pas d’avoir fait l’inspection.