Cela m'intéresserait de savoir combien la facture pour l'examen était désormais et combien on t'a estimé pour une rénovation. Peut-être que tu pourrais encore l'écrire, ce serait super.
Merci pour les informations, j’ai déjà une idée assez vague. Nous ferons probablement le contrôle l’année prochaine et ensuite, nous verrons. Heureusement, il y a seulement environ 4-5 m entre la maison et la frontière à l’avant. Cependant, nos eaux usées passent par le sous-sol de 2 voisins et c’est dans le jardin des voisins d’après ceux-ci que les tuyaux se rejoignent. Aucune idée de comment on gère ça si jamais il faut faire quelque chose. D’autant plus que notre rue a été complètement refaite il y a environ 10 ans. On aurait pu en profiter pour faire ça correctement et connecter chaque maison individuellement. Nous sommes la MAISON MITOYENNE et il y a aussi 2 MAISONS MITOYENNES ET LE AUTRE MAISON MITOYENNE et toutes sont reliées ensemble pour les eaux usées.
Ah, je viens de vérifier à nouveau. J'avais déjà recherché cela avant l'achat de la maison, donc il y a quelques années. Entre-temps, il a été précisé au moins pour notre Land [Bundesland] par les autorités publiques que l'obligation de contrôle jusqu'à la date X ne s'applique pas aux ménages privés. Ok, je ne le savais pas, je ne l'avais pas revérifié entre-temps.