Häuslebauer94
12.11.2019 14:31:38
Salut !
Nous (ma femme, 25 ans, et moi, 25 ans) avons bientôt l’intention de démarrer notre projet de construction. Actuellement, nous essayons d’évaluer un peu notre capacité financière. C’est pourquoi ce serait super si vous pouviez y jeter un œil.
Nous sommes actuellement deux, un enfant est prévu dans un à deux ans. Nous sommes tous les deux fonctionnaires à vie et travaillons à plein temps.
Situation des dépenses :
Coûts du logement :
Coûts de mobilité :
Frais d’assurance :
Coûts de la vie courante :
Économies :
Total des revenus et dépenses :
Je ne peux pas encore vous dire quelque chose de concret à propos de la maison, car nous sommes encore en phase de réflexion et essayons de déterminer combien nous pouvons réellement nous permettre.
En gros, nous comptons sur des coûts de construction (y compris frais annexes, sans le terrain car il est déjà en notre possession) d’environ 400 000 euros pour environ 150 m².
Cela vous semble-t-il réaliste et pensez-vous que cela serait envisageable avec nos revenus ?
Nous (ma femme, 25 ans, et moi, 25 ans) avons bientôt l’intention de démarrer notre projet de construction. Actuellement, nous essayons d’évaluer un peu notre capacité financière. C’est pourquoi ce serait super si vous pouviez y jeter un œil.
Nous sommes actuellement deux, un enfant est prévu dans un à deux ans. Nous sommes tous les deux fonctionnaires à vie et travaillons à plein temps.
[*]Situation des revenus et du patrimoine :
[*]Quels revenus avez-vous (brut/net) ? 2 x 2 250, soit 4 500
[*]Combien y a-t-il d’allocations familiales ? aucune, pas d’enfants
[*]Autres prestations sociales comme allocation parentale, indemnités maladie, etc. ? rien
[*]De quel apport personnel disposez-vous ? Nous avons un terrain d’une valeur d’environ 100 000 euros, 15 000 en liquidités et deux contrats d’épargne logement totalisant 10 000
[*]Combien de cet apport souhaitez-vous investir dans le projet maison ? Le terrain et les deux contrats d’épargne logement
Situation des dépenses :
Coûts du logement :
[*]loyer actuel hors charges : 823
[*]loyer actuel charges comprises : 1 150
[*]électricité : 74 (pas une consommation réaliste)
[*]gaz : aucun
[*]eau, assainissement, poubelles, nettoyage des rues : inclus dans le loyer charges comprises
[*]téléphone, internet, téléphone mobile : 60
Coûts de mobilité :
[*]crédit voiture (ou mensualité pour nouvelle voiture) : 180
[*]assurance : 470/an
[*]impôts : 260/an
[*]carburant : 250/mois
[*]réparations : 500/an
Frais d’assurance :
[*]assurance maladie privée (y compris assurance complémentaire, indemnités journalières, etc.) : 225 et 254/mois
[*]assurance responsabilité civile (y compris animaux) : 20/an
[*]assurance vie capital ou risque : 12/mois
[*]assurance retraite (y compris Riester, Rürup, etc.) : 123/mois
[*]assurance invalidité professionnelle : 2 x 40 /mois
[*]autres assurances (comme assurance voyage, assurance obsèques) : assurance maladie à l’étranger, 2 x 12/an
Coûts de la vie courante :
[*]alimentation : 400
[*]restaurants : 100
[*]hygiène/droguerie : 30
[*]médicaments : 20
[*]vêtements : 100
[*]cotisations club/salle de sport : 10
[*]TV/vidéo/audio/CD/DVD : 75
[*]dons : 25
Économies :
[*]vacances : 200
[*]maison : 100
[*]loisirs/cadeaux : 100
Total des revenus et dépenses :
[*]revenus totaux : 4 500
[*]dépenses totales : 3 674
[*]solde : 825
[*]dont total loyer hors charges et économies dispensables (ex. mensualité maison) : 1 350
Je ne peux pas encore vous dire quelque chose de concret à propos de la maison, car nous sommes encore en phase de réflexion et essayons de déterminer combien nous pouvons réellement nous permettre.
En gros, nous comptons sur des coûts de construction (y compris frais annexes, sans le terrain car il est déjà en notre possession) d’environ 400 000 euros pour environ 150 m².
Cela vous semble-t-il réaliste et pensez-vous que cela serait envisageable avec nos revenus ?