Puis-je me permettre une maison préfabriquée ?

• Erstellt am 11.08.2015 22:07:20

Koempy

12.08.2015 12:01:45

Comparer ces montants est presque impossible. On ne peut pas non plus tirer de conclusions sur les autres. Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu. Et rarement on vous raconte tout. Et quasiment personne ne vous dira qu’il traverse une mauvaise passe financière ou que c’est serré en ce moment.
Et chacun a un style de vie différent.
Pour toi, seule ta situation compte.

Voki1

12.08.2015 12:45:10
Bon, en tout cas, il n'a (pas encore) abordé le sujet des "réfugiés", donc pour l'instant seulement les bénéficiaires de Hartz IV, à qui apparemment le droit à la propriété immobilière devrait être systématiquement refusé. Il faudrait prendre en compte ici que même après 35 ans d'activité professionnelle, une propriété détenue depuis des décennies et un capital propre suffisant, on peut tomber en statut Hartz IV après une courte période de chômage. Si on doit réfléchir, alors un certain niveau de profondeur serait recommandé. Sinon, cela reste des slogans de comptoir et une éternelle discussion basée sur l'envie.

Oui, je fais probablement partie de ceux-là à cet égard.

Peut-être.

Cela peut arriver aussi. Surtout quand on ne parvient pas à sortir d’une discussion superficielle et que la pression devient insupportablement forte. Tu veux probablement - sans connaître ton interlocuteur - insinuer que tu souhaiterais exploiter un avantage physique supposé par une simple intimidation. C’est assez drôle et cela se constate régulièrement. Dans la vie réelle, c’est souvent différent dès que le numéro de téléphone s’affiche sur l’écran et que le métabolisme s’active en conséquence. Ah oui, par "métabolisme", je ne veux pas dire qu’on se rhabille.

Bauexperte

12.08.2015 12:55:27

Cette pensée est évidente.

Si cela arrive, l’OP peut déjà commencer à s’entraîner à se cacher. Ces jours-ci, il ne serait malheureusement pas le premier dont l’IP attire une attention inattendue du service de protection de la Constitution. Les filles et les gars sont reconnaissants pour tout indice concret qui leur facilite leur travail.

Cordialement, Bauexperte

Bauexperte

12.08.2015 13:53:24
Le profil de TE a été supprimé à sa demande.

Cordialement, expert en construction

Müllerin

12.08.2015 14:00:17
hm parfois je me demande vraiment comment certaines familles peuvent se permettre une maison. Nous, ou plutôt mon mari, gagnons actuellement pas mal, et nous pouvons même vivre à Munich avec un seul salaire sans habiter dans une bicoque. Pourtant, nous réfléchissons sérieusement à savoir si construire soi-même est vraiment envisageable.
Nous en sommes arrivée à estimer très grossièrement que la maison coûtera environ 350 000, avec déjà une bonne marge de 50 000 incluse que, espérons-le, nous n’aurons pas à utiliser. Terrain autour de 100 000. Plus l’aménagement du jardin, plus le carport, plus les extras, plus les frais annexes, le notaire et tout ce qui s’ajoute.
Cela pourrait facilement atteindre 500 000.
Ça semble quand même énorme (et si je pense que c’est prévu en NRW, car à Munich nous en serions probablement au double).
Oui, parfois on a l’impression qu’il faut être particulièrement riche. Ou baisser énormément ses exigences ops :
Je peux donc comprendre cette demande (même si pas la manière de faire).

Steffen80

12.08.2015 14:12:07

Peut-être que c’est parce qu’il y a nettement plus de "bien gagnants" que ce que certaines chaînes de télévision privées veulent nous faire croire. Selon elles, la population allemande serait composée uniquement de célébrités, de bénéficiaires du H4, de bas salaires et de parents d’enfants. Cela ne correspond probablement pas tout à fait à la réalité.

Oben