Une porte levante-coulissante peut-elle être aussi étanche qu'une porte normale ?

• Erstellt am 07.08.2021 10:37:53

manohara

07.08.2021 13:09:33

Nous les avons obtenus sans problème.

Oui, ces "comparaisons" sont souvent plus compliquées qu'on ne le pense et qu'on ne le souhaite.
Mais c'est pour cela qu'il y a les professionnels :cool:

Je rafraîchis ma question :
Est-ce que quelqu'un connaît une comparaison récente entre les portes battantes et les portes coulissantes levantes ?

Citation :
Mes préférées sont les portes pliantes ou encore mieux les portes battantes s'ouvrant vers l'extérieur.

Les portes pliantes sont trop complexes techniquement pour moi (encore plus que les "levantes-coulissantes", auxquelles je fais peu confiance).

Les portes battantes sont bien sûr nettement plus solides (et une ouverture plus grande m'aurait beaucoup plu), mais d'une part nous n'avons pas de place dehors (juste un accès pour le nettoyage des fenêtres), d'autre part les portes coulissantes levantes sont déjà commandées, donc pour cette raison il ne peut déjà rien y avoir de mieux... ;)

11ant

07.08.2021 13:28:18

Nous, avec l'ancien système de profil, ce n'est plus possible, pour tous les autres éléments ce n'était pas un problème, même pas pour les éléments coulissants relevables à cause de l'épaisseur du paquet, mais à cause du poids, nous aurions dû reconstruire le profil. Acheter des coulissants relevables était alors la solution la plus simple plutôt que de déterrer l'ancien concepteur ;-)

manohara

07.08.2021 13:33:32

pour moi, c’est un point faible de notre modèle.
Le rail de guidage est en aluminium (heureusement sans marques visibles depuis 2 ans). Je trouve qu’il devrait être en acier inoxydable :cool:

bauenmitschaf

07.08.2021 16:23:26

Désolé pour ce léger hors sujet, mais une question rapide à ce sujet : existe-t-il encore des fabricants / distributeurs en Allemagne proposant des portes battantes s'ouvrant vers l'extérieur ? Malheureusement, Velfac s'est retiré du marché allemand. Sinon, je n'en ai trouvé aucun autre.

11ant

07.08.2021 18:51:03

En principe, tu peux aussi simplement retourner les éléments. Le trou de la poignée est percé de l’autre côté, les évacuations de condensation doivent être montées différemment et pour la protection anti-effraction, il faut encore réfléchir un peu aux ferrures.

Pas de bureau de distribution allemand, pas de formulaires de commande allemands. Mais ils exportent encore ici, et ils ont probablement aussi des personnes qui comprennent l’allemand. Alors n’hésite pas à faire une demande chez ton vendeur de fenêtres. Pourquoi serait-il plus difficile de correspondre avec un fabricant scandinave qu’avec un fabricant polonais ou slovaque ?

Klappradl

07.08.2021 19:26:46

Oui, presque tous les fabricants peuvent fournir cela. Comme déjà écrit, les portes sont principalement simplement retournées à cet effet.
Personne ne voulait me les vendre au début, car apparemment elles ne sont pas sécurisées contre les effractions. J’ai quand même une porte comme ça maintenant, car elle convient le mieux et peut aussi être correctement fermée de l’extérieur.

Oben