Donc porte et portail grands ouverts pour les cambrioleurs potentiels 24h/24 et 7j/7. On peut faire ça, mais ce n’est pas obligé.
Quand je suis à la maison, j’ai écrit, pas 24h/24 et 7j/7. Et la nuit, les portes sont fermées.
Alors tu ne dois pas non plus laisser les fenêtres et les portes-fenêtres ouvertes si tu as peur des cambrioleurs quand tu es présent.
Quand je suis à la maison, j’écrivais, pas 24/7. Et la nuit, les portes sont fermées à clé.
Donc la nuit à la maison et quand même fermées. J’avais écrit 24/7 parce que tu avais écrit « quand je suis à la maison ».
Alors tu ne dois non plus laisser ouvertes ni les fenêtres ni les portes-fenêtres de la terrasse, si tu as peur des cambrioleurs quand tu es présent.
Pas moi. Mais comme je l’ai dit, c’est aussi une question d’assurance et selon la situation de l’objet, la clenche est aussi une invitation. La poignée ou justement aussi le loquet du jour une variante visuellement beaucoup plus attrayante.
Chez moi, la maison est en fait très souvent ouverte 24h/24. Beaucoup trop souvent...
Est-ce que toutes vos portes n'ont pas un loquet (c'est comme ça qu'on l'appelle chez nous familièrement), qu'on peut régler de manière à pouvoir pousser la porte pour l'ouvrir ? On l'enclenche quand on en a besoin, puis on le désenclenche simplement après. Cela résout tous les problèmes énumérés ici de la manière la plus simple. Je ne comprends pas le problème. Je ne connais aucune porte d'entrée qui ne l'ait pas.