Calculer les coûts supplémentaires ?!

• Erstellt am 05.07.2014 17:05:23

Just-do-it

05.07.2014 17:05:23
Bonjour futurs propriétaires !

Je suis nouveau ici et ma femme et moi sommes sur le point d’acheter une maison.

Ce qui m’inquiète le plus, c’est le calcul des frais annexes.

La maison (120 m²) avec terrain (280 m²) coûte 249 000 €. Tout est inclus sauf les revêtements muraux et de sol (salle de bain et WC invités inclus) ainsi que l’aménagement extérieur.

À quoi ressemble une estimation réaliste des frais annexes pour les coûts secondaires de construction, les revêtements muraux et de sol et les petites modifications comme par exemple plus de prises électriques, etc. ?

Que devrions-nous prévoir avec une petite marge de sécurité ?

Si c’est important, la maison sera construite en NRW dans le district d’Euskirchen.
Le constructeur dit que les modifications chez lui restent raisonnables en termes de coûts. Il construit des maisons depuis 20 ans et ne fait rien d’autre. Les temps où il gagnait son argent avec des suppléments sont révolus.

Exemple : nous voulons échanger le WC invités avec la buanderie, le supplément serait seulement de 400 € pour une ventilation supplémentaire dans le WC invités.

Je sais, on peut raconter beaucoup de choses mais seul le mot écrit compte, mais je le crois.

emer

05.07.2014 17:37:49
D'où quelqu'un pourrait-il savoir maintenant combien coûte une prise supplémentaire.

Ce qui est déjà couvert selon la description des prestations de construction et ce que vous voulez/besoin de plus. Avec la liste, vous allez ensuite chez votre partenaire de construction et il doit écrire un nouveau prix en dessous.

Les autres frais annexes sont alors au minimum : taxe foncière, notaire, bureau des hypothèques, expertise du sol, éventuellement géomètre, viabilisation intérieure, assurances, permis de construire.

Notaire, administration et impôts, pour ces coûts il existe divers calculateurs sur Google.

Notaire et bureau des hypothèques entraînent chacun selon la situation deux fois des frais pour vous.
Une fois à l’achat et si un financement est nécessaire également les frais de la prise d’hypothèque.

Si vous achetez maison et terrain au même vendeur, la taxe foncière est due sur les deux.

emer

05.07.2014 17:38:52
La taxe sur l'acquisition de biens immobiliers, la taxe foncière est alors autre chose et est payée annuellement à la ville / commune. :)

ypg

05.07.2014 17:40:45
Ensuite, passez en revue chaque position énumérée dans la description des prestations de construction et demandez chaque modification possible, en particulier une autre taille de carrelage pour les murs et le sol, chaque interrupteur va-et-vient supplémentaire et prise de courant, prises Internet et TV, éventuelle douche de sol, suppléments pour une autre porte d'entrée ou des volets roulants, portes intérieures, bordures de carrelage et plinthes, etc.
Il doit vous fournir par écrit les coûts supplémentaires pour chaque poste.
Sont également intéressants les revêtements muraux, dans quelle mesure le lissage sera-t-il effectué chez vous (intérieur de la toiture), quel enduit est inclus ? Voulez-vous une autre qualité d'enduit, ou souhaitez-vous de toute façon tapisser ?

Ensuite, il peut y avoir éventuellement d'autres coûts de matériaux (carrelages) ou je ne sais quoi d'autre.

Il existe aussi plusieurs fils de discussion sur le thème des coûts des revêtements de sol en auto-construction.

Bauexperte

05.07.2014 23:44:52
Bonsoir,

Ce sont des indications assez succinctes… architecture linéaire ? Bow-window / pignon en saillie ou équipements en général, comment est-ce ? Combien coûte la maison individuelle ? 250 000 € avec terrain me paraît assez peu ; même pour Euskirchen.

Je suis manifestement assez conservateur – le ou la vendeur(se) ne t’a-t-il/elle pas informé(e) des coûts accessoires de construction à prévoir ?

Tu trouveras ici des infos btw :

Dans TOUS les cas, la somme de la liste ci-dessus plus

Revêtements de sol en EL : 10 000 €
Travaux de peinture en EL : 10 000 €
Aménagements extérieurs en EL : 10 000 €
Réserves pour extras : 10 000 €

et – si souhaité, 11 000 € pour un garage préfabriqué 3 x 9 m incluant fondations en bande et porte sectionnelle.

C’EST important, car à l’échelle nationale, il existe un gradient nord/sud en ce qui concerne les coûts de construction.

C’est une belle déclaration, malheureusement sans valeur probante ;-)

Alors il te confirmera sûrement par écrit les surcoûts pertinents pour toi « avant » la signature du contrat.

Cordialement, expert en construction