Nous construisons notre maison également avec des blocs de silex calcaire pour les murs intérieurs et extérieurs et laissons poser un parement. Cela ne nous a pas coûté plus cher que le poroton.
bah, je parlais en fait directement de la façade, pas des murs à enduire ensuite avec des briques. le béton de chaux-sable doit être visible à l'extérieur. vous comprenez ça ? peut-on en fait revêtir une maison en bois avec du béton de chaux-sable ?
Des maisons en béton de chaux pure, tu ne peux plus en construire... elles ne respectent pas les exigences de l'ordonnance sur l'économie d'énergie.
Si tu veux absolument du béton de chaux visible, tu devras construire en double paroi.
Si l'on croit le forum vert, oui - mais. C'est sans doute plus exigeant sur le plan constructif. Dans notre village, j'ai pourtant déjà vu 2 maisons qui ont été revêtues de briques.
Alors, comme dans la pièce jointe, ça ressemble par exemple à ça ;)
Source : ma page web
Cordialement, Bauexperte
ben, la pierre en bas ressemble beaucoup à la nôtre :) mais c'est une brique normale. et le plâtrage en haut est de toute façon très spécial. je ne comprends pas pourquoi on fait ça.