On voit bien une fois de plus à quel point les avis peuvent être différents.
Pour nous, le satellite n'est pas une solution de secours.
Tu as raison, les coûts ne se produisent qu'une seule fois (à part un peu d'électricité pour un éventuel commutateur multiswitch). Et en ce qui concerne les coûts de réparation, ils sont également très faibles.
Notre installation satellite actuelle est en place depuis 20 ans et cette année, j'ai dû remplacer le multiswitch (alimentation défectueuse, le régulateur de tension avait aussi un peu endommagé probablement d'autres composants) ainsi que les deux LNB (Astra et Hotbird).
Coût du matériel environ 140 euros. Si j'avais pris un multiswitch moins cher, cela aurait coûté environ 110 euros.
Regardez simplement quels sont les chaînes intéressantes que le fournisseur de câble propose et ce qui est disponible par satellite.
De plus, il faut garder à l'esprit qu'il peut arriver qu'un opérateur câble supprime une ou plusieurs chaînes.
PS.
Plusieurs voisins sont passés du câble au satellite ces dernières années. J'ai parlé avec certains d'entre eux et ils m'ont toujours dit que le câble est simplement trop cher pour eux.
Merci pour toutes ces réponses. Maintenant, un peu de lumière a été faite dans l'obscurité. Pour moi, tous ces termes seraient du terrain inconnu. D'une certaine manière, tout cela m'a échappé, car jusqu'à présent, nous n'avons eu aucun problème avec le satellite.
Chez nous, dans le lotissement neuf, Telekom installe de la fibre optique jusqu'à 1000 Mbit/s. Théoriquement, l'IPTV ou le streaming TV ne poseraient donc pas de problème. Quelle vitesse ou débit minimum faut-il avoir, par exemple si on regarde la TV dans 3 pièces différentes et que, en même temps, on surfe sur Internet avec un smartphone ? Pour 1000 Mbit/s, on paie encore un prix mensuel assez élevé.
Nous avons renoncé au câble. Les coûts mensuels nous rebutent simplement, car ils durent toute la vie.
Nous allons donc d'abord opter pour le satellite. Nous sommes curieux de voir combien cela coûtera via l'électricien. Mais probablement, les coûts seront amortis en environ 3 à 5 ans par rapport au câble ou à l'IPTV. Certes, il y aura aussi des coûts d'entretien au fil des ans. Mais ceux-ci restent raisonnables. Nous regardons principalement la TV classique et seulement 20 % de Netflix. Donc, pour nous, la TV en streaming reste encore un peu éloignée.
Plus tard, nous pourrons toujours basculer vers l'IPTV (Telekom) ou le streaming TV (Zattoo, waipu, etc.).