Acheter un terrain avec les parents - Est-ce que ça va bien se passer ?

• Erstellt am 27.03.2018 13:15:55

Maria16

27.03.2018 14:13:22
Eh bien, qu'est-ce que tu veux entendre maintenant ? Oui, c’est possible - définitivement. Mais il y a aussi de nombreux cas où il y a des problèmes majeurs avec le temps.
Il ne s’agit alors pas seulement de ce genre de choses, qui s'occupe de quoi/ qui paie quoi (ici, je suis pour une séparation des ménages aussi claire que possible). Le plus souvent, ce sont plutôt les émotions et les attentes qui posent problème. Des choses comme la question de savoir si l’on déjeune ensemble tous les dimanche ou comment on élève les (petits-) enfants.

Le plus gros morceau, à mes yeux, c’est toutefois le sujet des soins. Idéalement, la question ne se pose jamais, mais quand le moment arrive, il y a quand même une différence entre faire régulièrement les courses pour les seniors ou leur changer la couche cinq fois par jour.
Ce genre de choses doit en fait être abordé avant de construire ensemble.

Paliim

27.03.2018 14:14:15
Pas forcément. Mon oncle chauffait par exemple sa propre maison et celle de ma grand-mère avec son poêle à bois. Environ 80m de distance.

Paliim

27.03.2018 14:16:38

Le but était en fait que mes parents déménagent un jour à proximité, donc à 10 minutes en voiture. Mais je dois d'abord me faire moi-même une opinion sur ce que j'en pense. Je reste curieux de vos réponses.

Wickie

27.03.2018 14:18:09
Mon appartement en propriété, que nous habitons actuellement, se trouve dans la maison de mes parents.
Les appartements sont complètement séparés, rien à partager. Garage à part, entrée séparée. Technique aussi. Nous avons beaucoup d’espace. Aucun problème.

Pourtant – et malgré le fait que nous nous entendons "en principe" bien : JE NE REFERAIS JAMAIS une chose pareille !

Pour toutes les pensées que vous pourriez avoir (je ne peux rien dire sur la baby-sitter, car nous n’avons pas d’enfants), sachez que vous n’êtes simplement JAMAIS seul !
La proximité me rend folle à force !

Mais il y a des gens qui aiment cela. Seulement : quand j’ai construit cet appartement (il y a presque 19 ans maintenant avec 5 ans de pause, pendant lesquels je n’y ai pas habité), je voyais tout cela encore de manière plus naïve et avec un autre regard.
Les choses changent, et cela peut (peut-être) vraiment taper sur les nerfs ! Même si, sur le moment, on ne veut pas le croire !

Réfléchissez-y bien !

tomtom79

27.03.2018 14:21:15

Regarde ce que signifie la réglementation sur l'économie d'énergie, puis réfléchis davantage.

Wickie

27.03.2018 14:55:31
Par ailleurs, également des points qui peuvent considérablement compliquer une vente ultérieure, si l'on partage une quelconque technique pour deux maisons / unités !