WenFlo88
20.05.2021 14:39:14
Bonjour, ma collègue et moi souhaitons acheter une maison que nous avons récemment reçue à un très bon prix. Comme nous connaissons les vendeurs et qu’ils ne sont pas pressés, nous avons encore un peu de temps. Jusqu’à présent, nous sommes tous les deux célibataires, mais en couple. Nous souhaitons chacun emménager dans un appartement avec nos partenaires après l’achat de la maison. Selon le conseil, nous pourrions contracter le crédit à deux (même sans nos partenaires). Or, chez un couple, un mariage est prévu cette année. Par conséquent, la partie mariée doit signer ensemble le contrat d’achat, n’est-ce pas ? Si le financement avec ma collègue et moi ne pose pas de problème, le futur conjoint doit-il néanmoins remplir toutes les conditions de solvabilité ? (par exemple un emploi à durée indéterminée, etc. : ce qui n’est pas le cas, car le futur conjoint a récemment changé de travail). Si c’est le cas, serait-il alors conseillé de reporter le mariage après l’achat de la maison, car sinon il pourrait ne pas être possible d’acheter la maison ?
Cordialement
Cordialement