Acheter un terrain à Potsdam avec de grands chênes ?

• Erstellt am 10.09.2024 12:34:21

ypg

10.09.2024 20:56:00

Et quel genre. Modeste comme les constructions voisines, haha.

Eh bien, la piscine prévue est déjà deux fois plus grande qu'une tiny house.

Je l'ai regardé. La série de nouvelles constructions là-bas est vraiment impressionnante. Tant négativement que positivement. La maison voisine n° 36 me semble aussi impressionnante. Ce n'est pas ma catégorie de prix.

Concernant la question : certains buissons ne me paraissent pas être des chênes et peuvent certainement être abattus si nécessaire. Il y a quand même de la place.
Mais les feuilles, qui ne se compostent pas mais doivent être ramassées, ainsi que les fruits volants peuvent finir par être agaçants.
J'ai immédiatement pensé à , qui a dû construire une maison triangulaire autour d'un chêne.
J'espère que tout restera abordable pour Eich. L'emplacement semble globalement fantastique.

motorradsilke

10.09.2024 21:44:51

La situation est fantastique. Si l'on fait abstraction des embouteillages constants en direction de Potsdam et venant de Potsdam, car les routes d'accès ne sont pas adaptées à la quantité de nouvelles constructions. Je dois passer dans le coin chaque semaine.

K a t j a

10.09.2024 22:29:44
Je n'aurais aucune inquiétude à cause des chênes. Si elles sont trop imposantes, on peut demander à l'office de protection de la nature s'il autoriserait une taille des branches à une mesure acceptable. Chez mon père, cet office a même pris en charge 90 % des coûts pour un frêne également énorme et ancien. Il y avait cependant un danger que des branches tombent sur le trottoir et écrasent les passants. Pourtant, une taille est souvent plus possible qu'un abattage.

Buchsbaum066

10.09.2024 22:46:16
Chez moi, il y a aussi une ordonnance de protection des arbres. Il y a quelques années, j'ai abattu un tilleul sans autorisation de coupe.

Comme cela constituait une infraction administrative, cela a été sanctionné par une amende de 168 euros. Nous l'avons payée et l'affaire en est restée là.

Le problème est que les arbres poussent à l'infini, plus personne ne coupe d'arbres, qu'ils soient malades ou sains. À chaque événement venteux, il y a des problèmes, les arbres tombent. Ici à la campagne, nous avons maintenant des peupliers de 40 mètres de haut, d'énormes chênes et hêtres que plus personne ne veut abattre car ils sont beaucoup trop grands. De mars à septembre, il est interdit de tailler ou de couper. Cela ne peut se faire qu'en hiver, par mauvais temps.

La bureaucratie paralyse tout ici. On ne peut pas sauver chaque arbre, ni laisser pousser chaque branche juste parce que quelques écologistes idéalistes le voudraient.

ypg

10.09.2024 22:53:03

Je pensais plutôt à la zone de golf à l'est, ou qu'est-ce que c'est là-bas, ce qui est si vert ? Remisenpark et tout, quand je regarde sur Maps. J'ai aussi vu une garderie. Mais c'est aussi un sacré grand lotissement 2.0.

motorradsilke

10.09.2024 23:08:50

C'est un parc, un peu plus loin se trouve le Volkspark avec la biosphère. Et tout autour, tu es directement en pleine nature, avec des lacs, la Havel…