Acheter une cuisine Ikea - questions

• Erstellt am 12.05.2015 20:56:08

Trulla

12.05.2015 20:56:08
Salut, quel forum génial ! Je suis très content de l’avoir trouvé !!!

Je souhaite éventuellement acheter une cuisine Ikea et j’ai quelques questions. Malheureusement, le Ikea le plus proche est très loin, donc je ne peux pas aller voir ni demander au personnel. J’ai essayé d’appeler la hotline, mais c’est impossible d’atteindre quelqu’un et le traitement des mails prendrait très longtemps. C’est pourquoi je suis très heureux que ce forum existe ! Ce que je voudrais savoir est :

1. Pour les ensembles d’armoires préfabriquées ME machin, il est toujours écrit dans la description du produit « [Beine und Sockel sind separat erhältlich] ». Qu’est-ce que cela signifie ? Est-ce que les socles qu’on voit sur les images sont inclus ou est-ce qu’il y a seulement les pieds et qu’il faut acheter les socles séparément ?

2. Pour les caissons seuls, il n’y a ni pieds ni socles. Est-ce qu’on achète donc un socle séparé ? Il n’existe pas en moins de 220 cm ? C’est une mesure peu pratique, il y a toujours des chutes. Si on doit visiblement couper soi-même, y a-t-il au moins des marques au dos pour les différentes largeurs et profondeurs ? Ce serait mieux si Ikea proposait des sets prêts à l’emploi, il n’y a finalement que 2 profondeurs et 4 largeurs.

3. Il y a aussi des portes hautes de 2 m. Comment et où fixe-t-on les poignées ? Par exemple, j’aime bien ces poignées Orrnäs. Les fixe-t-on verticalement (ce qui ne correspondrait pas au reste des armoires) ou aussi horizontalement, et y a-t-il des marques au dos de la porte, au moins des lignes pour la hauteur (il y a en effet beaucoup de poignées différentes) ?

Merci d’avance !

Coletrickle_7808

12.05.2015 21:31:05
Pourquoi devrait-il y avoir des ensembles prêts au niveau du socle. Ta cuisine fera peut-être 3 m de large, la mienne 4 m.

Pour répondre à tes questions. Les plinthes et les pieds doivent être achetés séparément. Utilise simplement le planificateur en ligne, tu verras ce dont tu as besoin.

Pour les poignées, pareil, utilise le planificateur, tu peux tout régler individuellement.

IKEA-Experte

12.05.2015 21:43:23
Et aussi, des marques sur la plinthe ne seraient pas utiles. Si l'on a besoin d'une bande de réglage de 7,5 cm de large entre le mur et l'armoire, et que la rangée mesure par exemple 167,5 cm de large, la plinthe doit également être découpée à la bonne longueur. Ce n'est pas une cuisine posée mais une cuisine équipée.

On monte les poignées comme on le juge approprié. Pourquoi, par exemple, devrait-on fixer la poignée d'un placard haut à une position fixe qui est trop haute pour certains et trop basse pour d'autres ?
On peut mélanger l'orientation verticale et horizontale des poignées. Cela ne fait pas du tout mauvais effet. Je trouve que c'est le plus ergonomique lorsque les poignées des portes à charnières sont montées verticalement et celles des tiroirs / coulissants horizontalement. D'autres préfèrent plutôt des boutons.

IKEA-Freund

12.05.2015 21:57:58
... et pour le traçage des trous de perçage, il y a un gabarit appelé "Fixa", si on veut ...

Trulla

13.05.2015 02:00:09
Bonjour vous trois, merci pour vos conseils !

Je n'arrive pas à me débrouiller avec le planificateur, on ne peut pas du tout planifier de manière aussi individuelle. Je pensais qu'on pouvait créer ses propres combinaisons de caissons, portes et tiroirs, mais pas du tout, le planificateur ne propose toujours que certaines combinaisons et les éléments correspondants au choix. Par exemple, je ne veux pas installer mon four à 80 cm de hauteur, mais à 100 cm, et j'ai donc aussi besoin d'autres tiroirs et portes adaptés, à savoir 2 tiroirs de 40 et 1 de 20 ainsi qu'une porte de 40 en haut. Impossible, ce programme idiot ne propose que des portes de 60 cm de hauteur et toujours ces 2 tiroirs de 40. Ensuite, je veux mettre ma propre combinaison KG dans un placard encastré avec une porte de 2 m et mettre une étagère au-dessus. Impossible. Je veux poser un long plan de travail sur plusieurs caissons bas. Impossible. Et au-dessus de la machine à laver, du sèche-linge (il n’y a pas de place pour cela dans la salle de bains) et du caisson bas, c’est encore moins possible. Il n’y a pas de thermes etc., presque tout le monde a une chaudière combinée dans la cuisine, mais chez Ikea ce n’est pas prévu dans le plan. On ne peut utiliser qu’un « obstacle mural ». Ensuite, divers éléments ne peuvent pas être disposés comme chez moi, par exemple la connexion gaz, que je devrais entrer en miroir, en plus elle est fixée sur une conduite de gaz apparente à environ 70 cm à côté de la chaudière combinée à environ 60 cm de hauteur murale. Ça non plus, ça ne marche pas. Beaucoup de choses ne fonctionnent tout simplement pas...

J’ai refait le modèle ME 717 dans le planificateur jusqu’à atteindre le prix de 113 € et j’ai ainsi découvert qu’à la différence de l’image du produit, la tablette supérieure et le socle ne sont pas inclus, seulement la grille de ventilation, qui s’insère dans le socle qu’il faut acheter et découper séparément. C’est vraiment trompeur.

Pourquoi a-t-on absolument besoin de joues d’adaptation ?

Apparemment, il y a beaucoup d’embûches dans la planification d’une cuisine Ikea...

Katzenmami64

13.05.2015 15:04:27
Salut !

Je n'utilise pas non plus le planificateur, le truc est, comme tu l'as déjà dit, très rigide, aussi compliqué, mais ce qui me dérange surtout, c'est le manque de précision. De plus, les dimensions sont affichées beaucoup trop petites, je peux à peine les voir sur le moniteur ! Je fais donc tout dans mon programme de mise en page, il manque seulement le 3D, mais par contre les dimensions sont tout à fait exactes. Comme le planificateur ne fonctionne que dans le navigateur, il y a parfois des problèmes, une version à télécharger serait meilleure.

À mon avis, le planificateur est conçu pour "mettre en appétit", le client doit d'abord "jouer", peut-être découvrir encore plus que prévu à l'origine et le clou du spectacle est justement cette représentation 3D qui le rend encore plus enthousiaste pour la cuisine... Mais comme la précision laisse à désirer, il faut finalement tout de même s'adresser au conseiller, c’est donc voulu. Mais ce n’est pas non plus mauvais, car je pense qu'on peut faire beaucoup d'erreurs.

Les socles et pieds ne sont pas inclus dans les compositions, il faut donc les acheter à part.
Tu n'as pas forcément besoin de caches joint aux extrémités des rangées, tu peux aussi laisser cet espace libre.