Acheter/construire une maison avec peu de capital propre. Créances ouvertes

• Erstellt am 10.04.2016 12:05:43

Legurit

17.04.2016 12:25:32
Il ne s'agit pas d'avoir ou de ne pas avoir 10 000 €, mais de savoir si tu peux les utiliser pour le nantissement en pourcentage. Si tu construis pour 500 000 €, il reste après les frais annexes d'achat (je suppose que tu n'achètes pas tout auprès du promoteur) environ 20 000 € ou bien 30 000 €... ce qui correspond alors à 94 % ou 96 %.

TimVerhoe

17.04.2016 12:41:07

Tu as bien sûr raison. Nous sommes encore en phase d’épargne, car nous hésitons encore à construire avec un faible taux de capital propre.

toxicmolotof

17.04.2016 12:50:11
Bonjour Tim,
je ne suis pas un professionnel, mais je travaille en étroite collaboration avec des employés d’un département d’une banque qui s’occupe du recouvrement des créances impayées.

Il n’y a que deux types de personnes :
1) celles qui s’en occupent (et alors tu n’aurais pas à écrire cela de cette façon) et
2) celles qui ne s’en occupent pas et là, le temps c’est de l’argent.

Même si c’était le cas qu’un nouveau titre soit nécessaire (même en cas de changement de nom, la personne reste la même). Cependant, je ne suis pas avocat et ne peux pas te donner de conseils, mais la situation sent vraiment mauvais !

Ce qui concerne l’affacturage est, même si je l’ai moi-même évoqué, bien sûr une bêtise. Je pensais que tu l’avais compris.

Je ne comprends vraiment pas. Toutes les sonnettes d’alarme devraient te retentir. Pas une minute à perdre. On ne joue pas avec l’argent.
Fais une recherche sur "Le huissier doit saisir à la chancellerie d’État" et lis l’article du Westfalenblatt. Donc soit il paie volontairement, soit pas du tout volontairement. Alors bouge-toi ! Il se moque de toi en lisant ceci.

PS : Un tel titre coûte, fait soi-même, environ 150 euros et 2 heures de temps. Si c’est l’avocat qui le fait, ce devrait plutôt être dans les 1 000 euros de frais, qui, eh bien, te resteront sur les bras si l’autre partie ne paie pas.

Bieber0815

18.04.2016 00:16:54
Et c’est justement là que se trouve le premier seuil important (95 % d’hypothèque) !! Cela représente alors des milliers d’euros sur la durée ...

Legurit

18.04.2016 07:35:54
Les banques sont-elles vraiment si digitales ? J'ai du mal à l'imaginer...

toxicmolotof

18.04.2016 13:34:09
Il peut y avoir des banques qui ont un seuil conditionnel [dort eine Konditionenschwelle], mais je ne le considérerais pas comme important. Les seuils les plus importants sont 60 % et 80 % (et pour moi, 100 %).

Oben