Bonjour Tim,
je ne suis pas un professionnel, mais je travaille en étroite collaboration avec des employés d’un département d’une banque qui s’occupe du recouvrement des créances impayées.
Il n’y a que deux types de personnes :
1) celles qui s’en occupent (et alors tu n’aurais pas à écrire cela de cette façon) et
2) celles qui ne s’en occupent pas et là, le temps c’est de l’argent.
Même si c’était le cas qu’un nouveau titre soit nécessaire (même en cas de changement de nom, la personne reste la même). Cependant, je ne suis pas avocat et ne peux pas te donner de conseils, mais la situation sent vraiment mauvais !
Ce qui concerne l’affacturage est, même si je l’ai moi-même évoqué, bien sûr une bêtise. Je pensais que tu l’avais compris.
Je ne comprends vraiment pas. Toutes les sonnettes d’alarme devraient te retentir. Pas une minute à perdre. On ne joue pas avec l’argent.
Fais une recherche sur "Le huissier doit saisir à la chancellerie d’État" et lis l’article du Westfalenblatt. Donc soit il paie volontairement, soit pas du tout volontairement. Alors bouge-toi ! Il se moque de toi en lisant ceci.
PS : Un tel titre coûte, fait soi-même, environ 150 euros et 2 heures de temps. Si c’est l’avocat qui le fait, ce devrait plutôt être dans les 1 000 euros de frais, qui, eh bien, te resteront sur les bras si l’autre partie ne paie pas.