Achat d’un appartement [ETW] d’occasion prêt à emménager : Oui, je le referais – c’était économique et rapide.
Achat d’un appartement [ETW] + rénovation complète (travail personnel) : Oui, je le referais – c’était une affaire, mais cela a demandé beaucoup de travail.
Achat d’une maison individuelle en vente forcée + un peu de rénovation : Oui, je le referais – c’était un pari, j’ai pu revendre la maison 8 ans plus tard avec un bénéfice de 35 %.
Construction neuve d’un appartement [ETW] (autogestion + beaucoup de travail personnel) : Oui, je le referais (mais je n’y ai habité que 1,5 an) – j’ai réalisé mes propres rêves avec beaucoup de stress et d’efforts.
Pour toutes les variantes que j’ai déjà expérimentées ces 20 dernières années, il y a des avantages et des inconvénients. Tout dépend toujours de la situation personnelle, des circonstances de vie, des souhaits et des budgets, etc.
Mon prochain bien immobilier est déjà en projet. Maison individuelle d’occasion en périphérie avec rénovation complète. Mon appartement actuel [ETW] est tout simplement trop petit et mes voisins m’agacent ;-)