Bungalow en béton cellulaire - expériences ? Questions pour débutants en bricolage !

• Erstellt am 24.04.2018 10:38:00

ypg

24.04.2018 13:06:22

Pour moi, cela laisse un peu entendre qu'il y a relativement peu d'argent disponible et que c'est pour cela que du travail en propre est prévu.
Je trouve cela un peu audacieux pour les corps de métier que tu nommes (chauffage, eau, électricité) si tu ne te considères pas spécialement bricoleur et que tu ne dis pas : « mon père a une entreprise de construction », mais seulement que tu es pas incompétent.
Maçonner avec du béton cellulaire fonctionne pour un non-talentueux. Mais sans conducteur de travaux ni encadrement, il ne faut pas se lancer dans la construction d'une maison. Je te conseillerais de jeter un œil chez Ytong-Hausbau (ou des entreprises similaires).
Construire une maison ne fonctionne pas simplement comme ça. Les métiers techniques doivent être réalisés par des entreprises qualifiées, etc.

Oui, et le temps... pourquoi as-tu assez de temps pour faire quelque chose toi-même alors que d’autres en équipe ont besoin d’un semestre entier ?

Tout cela rendra la maison beaucoup plus chère qu'une maison standard.

Maria16

24.04.2018 16:09:57
Ici, personne ne te fera rapidement un calcul pour savoir si tu respects la statique. Tôt ou tard, tu auras besoin d'un ingénieur en structure qui remplira un document pour la demande de permis de construire.

GooSe_77

24.04.2018 20:46:24

Non, pour l’instant je regarde juste ce qui nous plaît et comment on peut le réaliser. Quand il s’agira des détails, un architecte et un ingénieur structure interviendront.

Merci

Relativement peu, c’est relatif. Je veux juste garder tout ça aussi économique que possible, je ne vois pas ce qu’il y aurait de mal à ça... Moins de coûts = remboursement plus rapide

Les corps de métier qualifiés, il y en a assez et beaucoup te laissent aussi participer ou faire une partie du travail toi-même. Ma question portait plutôt sur les coûts des matériaux et les expériences sur la quantité de câbles que l’on finit par poser...

Eh bien, pourquoi ai-je du temps... ça me regarde.

Bien sûr que j’en ai besoin, je voulais juste une estimation approximative de ce qui est nécessaire. Ou autrement dit, puis-je m’en sortir avec environ 10 000 pour les poutres ou faut-il plutôt compter 25 000 ? En lisant en diagonale dans le domaine de la construction de halles, il paraît qu’il existe des tableaux avec des valeurs indicatives...

Nordlys

24.04.2018 20:56:28
Alors, ce n’est pas impossible. Trois maisons plus loin, ils construisent aussi en famille, père, fils, femme, mille copains, amis, seulement ce sont tous des artisans professionnels, le vieux charpentier, le fils maçon, etc. etc. Ce sont alors aussi d’autres conditions, ils sont aussi assez rapides, le rendement est élevé.

GooSe_77

24.04.2018 20:58:00
Bien sûr, cela prendra plus de temps que si je le faisais faire. Je ne veux pas tout faire moi-même non plus, mais autant que possible ou du moins autant que nécessaire.

ypg

24.04.2018 21:20:17

Tu n’es pas le premier à considérer la construction d’une maison comme une petite promenade par rapport à un marathon.
Mais si tu es le seul à pouvoir poser des questions et que tu t’attends à des réponses sincères, alors je mets fin ici à l’abonnement de la question. Bonne chance alors.