ypg
24.04.2018 13:06:22
Je veux faire le plus possible moi-même, je ne suis pas forcément incompétent et j'ai actuellement assez de temps.
Je peux bien imaginer des murs en béton cellulaire, surtout parce que je pourrais assez bien le faire moi-même.
Quels coûts peut-on prévoir pour le chauffage (chauffage au sol), l'eau et l'électricité en matériaux ? Juste pour une orientation approximative.....
Pour moi, cela laisse un peu entendre qu'il y a relativement peu d'argent disponible et que c'est pour cela que du travail en propre est prévu.
Je trouve cela un peu audacieux pour les corps de métier que tu nommes (chauffage, eau, électricité) si tu ne te considères pas spécialement bricoleur et que tu ne dis pas : « mon père a une entreprise de construction », mais seulement que tu es pas incompétent.
Maçonner avec du béton cellulaire fonctionne pour un non-talentueux. Mais sans conducteur de travaux ni encadrement, il ne faut pas se lancer dans la construction d'une maison. Je te conseillerais de jeter un œil chez Ytong-Hausbau (ou des entreprises similaires).
Construire une maison ne fonctionne pas simplement comme ça. Les métiers techniques doivent être réalisés par des entreprises qualifiées, etc.
Oui, et le temps... pourquoi as-tu assez de temps pour faire quelque chose toi-même alors que d’autres en équipe ont besoin d’un semestre entier ?
Donc l’habitat souhaité serait un bungalow avec 2-3 chambres, une salle de bain et un grand séjour. Hauteur sous plafond environ 3,5 m avec un toit légèrement en pente, 10° végétalisé. Quand je trouverai un logiciel simple, je pourrai volontiers le dessiner.
La charpente en bois lamellé-collé serait porteuse sur environ 7 m, donc il faut des poutres solides.
Tout cela rendra la maison beaucoup plus chère qu'une maison standard.