ypg
06.07.2020 20:50:53
où lis-tu les 40m² pour la chambre....??
J'avais l'impression d'avoir aussi écrit “zone parents”, comme je le pensais aussi... revenir en arrière est difficile avec un téléphone.
Ici, bien sûr, les professionnels interviennent aussi. Mais comme déjà plusieurs avant-projets ont fini à la poubelle, je voulais au moins avoir le cadre général en place.
Sinon ça va poser problème : mis à part que toute la dernière partie du questionnaire n’est pas remplie, je ne discuterais pas l’esquisse amateur maintenant, mais seulement une professionnelle. Il faudrait repartir de zéro ici - pas de calculs de structure, pas de murs réels, ... et sans budget c’est un château en l’air.
On va voir un professionnel avec des besoins et des souhaits écrits - l’architecte conçoit une maison à partir de ces souhaits selon le plan d’urbanisme.
Le problème avec les plans de bungalows sur Internet est souvent que les surfaces habitables sont bien en dessous de la surface que nous visons - et il n’est pas simple d’intégrer rapidement 2 pièces ou 40-50m² supplémentaires dans un tel plan. Mais je continue à chercher.
Parce que sur Internet, seuls des projets standards libres pour des familles standard sont publiés - et au final, tout revient toujours au budget et au plan d’urbanisme, que tu déformes un peu ici
Y a-t-il des problèmes avec les chambres d’enfants si elles sont orientées au nord?
Oui, les enfants peuvent dépérir.
Je dis et je pose la question ainsi : pourquoi la maison et le garage à l’ouest?
Pourquoi la pièce de vie côté rue? Pourquoi les enfants au nord?
Les autres choses sont aussi un peu irréfléchies, prenons par exemple la place assise du canapé, d’où l’on peut presque directement regarder dans la casserole.
Je conseille simplement que tu répondes encore une fois au reste du questionnaire pour toi-même, puis que tu consultes un architecte. Laisse ton projet sur le disque dur.