Voki1
28.03.2015 22:34:52
On peut déjà donner de petits conseils comme ça, mais de cette manière, ça ne marchera pas. Même les juristes doivent nourrir les gens avec leur travail.
...de mon point de vue, la maison" ne doit plus qu' "être construite....
...les plans d'autorisation lui suffisent.
Question :
- si un entrepreneur général fait une telle déclaration et est prêt à entreprendre le projet de construction sans plan d'exécution, que le tout est ensuite au prix fixe et que le contrat d'entreprise + la description des prestations de construction sont vérifiés et cohérents, alors ce n'est certes pas l'architecte mais bien l'entrepreneur général qui est entièrement responsable des éventuelles erreurs/défauts de construction ultérieurs, n'est-ce pas ?
Il ne peut pas dire rétroactivement que le plan d'exécution ne lui a pas été remis, donc c'est la cause de l'erreur, n'est-ce pas ?
Pourquoi alors réellement se donner la peine d'un travail supplémentaire pour le plan d'exécution dans un projet standard tiré du tiroir (maison individuelle) ???
... car il y a beaucoup de maîtres d'ouvrage qui construisent sans plan d'exécution (risque calculé OUI) et qui pourtant, en cas de défaut, ne restent pas avec les coûts sur les bras...
merci à , très utile, je n’y serais jamais venu de moi-même. Je veux demander de vraiment s’abstenir de tels messages. Merci encore