Construire avec des architectes - expériences, conseils ?

• Erstellt am 11.06.2019 11:25:42

Zaba12

31.07.2019 17:12:58
J'ai eu d'excellentes expériences avec un architecte de type 1. Je ne sais pas si le tien agit comme le mien. Il a fait bien plus que ce qu'il a facturé.

Notre type 3 était une architecte plus jeune qui voulait d'abord que l'on signe le contrat pour les phases de services 1 à 4. Ce n'est qu'après qu'elle aurait commencé la collecte des besoins. C'était différent avec le type 1. Il est arrivé après deux semaines avec un plan à la main sans paiement préalable, où il ne restait plus qu'à ajuster quelques détails.
L'expérience n'est vraiment surpassée par rien.

@Type 2 : Qu'est-ce que signifie un an de planification ? Un an jusqu'à la remise des documents pour le permis de construire ? Si c'est ce que cela signifie, alors pour moi cela ne va pas du tout !

11ant

31.07.2019 17:36:08
Alors prends-les. Ou as-tu encore besoin de Ma-o-am ?

boxandroof

31.07.2019 17:36:28

Ça ne semble pas être une décision difficile.

guckuck2

31.07.2019 18:07:32
Les maisons les plus folles ici sont gérées par un tel artiste et ont toutes en commun : elles ne sont pas terminées et les coûts explosent.

Muc1985

31.07.2019 19:32:28
Clairement numéro 1. Nous avons également eu des discussions avec un total de 3 bureaux d'architecture très compétents ainsi que leurs équipes. En fin de compte, nous n'avons pas choisi le plus grand bureau, mais celui avec lequel le feeling a tout de suite été bon et qui, lors des trois premiers rendez-vous (purement des entretiens / visite du terrain, etc.), a vraiment été enthousiasmé par notre projet. Jusqu'à présent, tout se passe également parfaitement.

vx220

31.07.2019 21:44:53
Planifier pendant 1 an ? Que font-ils aussi longtemps ? NoGo.....
je pencherais aussi pour la première option.
Nous nous sommes aussi confiés à un architecte (qui est aussi mon client) et nous ne l’avons pas regretté jusqu’à aujourd’hui. Des employés sont régulièrement sur place pour examiner l’avancement des travaux.
La confiance est ici le point décisif !
Bonne réussite.

Oben