Permis de construire avec permis d'excavation

• Erstellt am 07.08.2020 10:46:42

Bob1983

07.08.2020 10:46:42
Bonjour,

nous avons obtenu un permis de construire avec une autorisation de fouille.
Il est indiqué que tous les travaux de terrassement (enlèvement de la terre végétale) doivent être accompagnés par un archéologue.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'expérience ?

Steven

07.08.2020 11:02:32
Bonjour Bob1983

attention ! Glace très fine !
« Devoir » c’est bien. Cela signifie « ne pas être obligé ».
Je viens de vivre un événement mémorable.
Je commence à creuser derrière la maison. Ce doit être une cave climatique.
À environ 2 mètres de profondeur, je trouve un squelette. C’était un élan. Il y a plusieurs centaines de milliers d’années, ces bêtes couraient ici. Et justement à cette époque, il y avait un bras mort du Rhin sous ma maison.
Je pense que les os peuvent éventuellement intéresser quelqu’un et j’appelle l’autorité. La personne sympathique m’explique qu’il y a d’abord un arrêt du chantier. Je m’y attendais. Dans ma naïveté juvénile, je pensais que tout serait réglé en 2-3 semaines. Très loin de la vérité. Le fonctionnaire a dit qu’ils allaient d’abord faire un appel d’offres pour qu’un entrepreneur en travaux publics creuse la terre autour du lieu de la découverte jusqu’en dessous du squelette et sécurise la fosse. Les coûts dépassent rapidement 20 000 euros. Une fois cela fait, les archéologues arrivent avec pinceaux et petits seaux. Et eux, ils ont du temps.
Quand tout sera fini, il sera décidé si je peux continuer à creuser.
Et le clou : je dois payer à la fois l’entrepreneur en travaux publics et les archéologues, en tant que « responsable ».
Si quelque chose est trouvé dans le sol, il sera décidé si l’excavation se fait aux frais du propriétaire du terrain ou si la construction de la maison est annulée.
Un droit étrange, mais c’est le droit.

Steven

HilfeHilfe

07.08.2020 11:05:03
donc ne téléphoner à personne....

Steven

07.08.2020 11:11:23
Bonjour

c'est dommage lorsque des choses dignes d'être conservées finissent à la benne.
Mais qui peut payer aussi rapidement plusieurs dizaines de milliers d'euros à la fois et supporter un arrêt de chantier de plusieurs mois.
Cette loi devrait être modifiée. Alors, il y aurait aussi plus de signalements.

Steven

Ybias78

07.08.2020 11:51:54

Enterre simplement les trouvailles chez un voisin que tu n'aimes pas et appelle l'autorité anonymement

hanse987

07.08.2020 14:44:36
J'espère qu'il ne trouve rien pour toi. Cela peut éventuellement déborder n'importe quel emploi du temps, voire aussi le plan de coûts.