Le permis de construire est disponible - Comment obtenir des devis des entreprises de construction ?

• Erstellt am 31.10.2015 14:45:12

2miam2

31.10.2015 14:45:12
Bonjour,

nous avons déjà le permis de construire. Maintenant, nous essayons d'obtenir des offres de la part des entreprises de construction. (Nous savons que nous aurions aussi pu laisser cela aux architectes, mais nous voulions faire comme ça ! )
Voici notre question : comment fait-on cela ? Les premières étapes ont déjà eu lieu. Nous avons appelé des entreprises de construction, nous souhaitons obtenir une offre. Selon elles, nous devons leur transmettre tous les documents disponibles (plan d'étage, statique). Les entrepreneurs ont-ils besoin d'autres documents ? Nous voulons attribuer tous les autres corps de métier de la même manière. Comment écrire cela dans la lettre d'accompagnement ? Offre uniquement pour les travaux de maçonnerie ? QUESTIONS SUR QUESTIONS

toxicmolotof

31.10.2015 15:00:28
Bon, si on ne sait pas faire ce genre de choses soi-même (par manque de connaissances et de compétences), il faut demander un conseil professionnel. Cela coûte généralement de l'argent et on le trouve chez les architectes.

Vous voulez économiser de l'argent, ce qui est tout à fait compréhensible, mais ici vous faites des économies au mauvais endroit.

Pour le dire plus clairement : sans les connaissances nécessaires, vous allez vous prendre une sacrée claque dont vous allez encore vous étonner. Tant en termes de temps que d'argent.

Je vous déconseille vivement le DIY dans ce domaine.

2miam2

31.10.2015 15:05:19
Merci pour ce commentaire vraiment très utile

toxicmolotof

31.10.2015 15:40:54
Ouais, désolé. J'ai aussi construit une maison et j'ai eu la chance de toujours pouvoir regarder par-dessus l'épaule de mon architecte et j'ai reçu tous les documents pour tous les appels d'offres, comparaisons de prix, etc... Je ne sais pas combien il a reçu pour cette partie de la mission, mais peu importe combien c'était, c'était mérité et justifié.

Vous économisez au mauvais endroit. Mais je ne veux pas vous retenir là-dessus. Je me réjouis cependant à la fin d'un rapport d'expérience et je vous souhaite en attendant beaucoup de plaisir, encore plus de succès et beaucoup, beaucoup de chance !

Umbau-Susi

31.10.2015 16:14:07
Surtout de nos jours, trouver des artisans dans l'année à venir est certainement un véritable défi.

Nous étions contents que notre architecte ait déjà travaillé plusieurs fois avec des entreprises et qu'elles aient, en raison de la "collaboration sans complications", réussi à caser notre projet.

Mais essayer rend aussi intelligent dans ce cas.

Sylvia

wpic

31.10.2015 16:59:40
On économise le plus d'argent avec une planification soigneuse et détaillée, qui comprend également l'exécution des plans, l'appel d'offres ([LV/Leistungsverzeichnis, DIN-Normen, VOB, anerkannte Regeln der Technik, Energieeinsparverordnung, sonstige rechtliche Vorgaben etc]), la rédaction des contrats (droit des contrats) et la direction des travaux. C'est le travail d'un planificateur, d'un architecte. Si vous n'y connaissez vraiment rien, la situation, comme déjà décrit, finira en fiasco ; financièrement, temporellement et surtout en termes de résultat.

Aucune entreprise sérieuse - dans chaque métier - ne vous fournira une offre sans le [LV] formulé par l'architecte. Plusieurs offres d'entreprises dans un même corps d'état ne peuvent pas être comparées sans un [LV] uniforme. Les problèmes lors de l'exécution et les demandes de supplément sont donc programmés.

Abstenez-vous et confiez la réalisation du [BV] à des mains expérimentées. Ou faites des expériences très instructives et approfondies, dont vous pourrez rendre compte ici dans quelques années.