Financement de construction pour maison jumelée - une bonne affaire ?

• Erstellt am 10.06.2012 21:12:46

Der Da

11.06.2012 16:01:46

Alors je dirais que c’est assez audacieux de financer entièrement 300 000 avec ça. Si une seule personne est absente longtemps, ça devient difficile. Ou bien la voiture tombe en panne, ou une réparation de toiture, etc...

Der Da

11.06.2012 16:03:49
Désolé, je pars bien sûr du pire des cas, donc d'un salaire.

Shism

11.06.2012 16:29:00

Ok, ça remet un peu les choses en perspective et mon vision du monde redevient plus cohérente ;)

Alors économiser 2500 € n’est bien sûr pas mal !

Avec le net, c’est cependant plus facile de calculer, car nous ne pouvons qu’estimer quelles déductions vous avez...

Il y a peut-être un problème, comme Der Da l’a déjà mentionné... vous aurez moins de revenus et plus de dépenses dès que l’enfant sera là... et comme tu l’as déjà écrit – c’est votre objectif que ta femme retravaille après six mois (pourquoi si tôt, d’ailleurs ? Il y a pourtant une allocation parentale pendant un an...?!). Si cela fonctionnera vraiment, seul l’avenir le dira...

Et confier un bébé de 6 à 7 mois à une garde à temps plein n’est à mon avis pas non plus l’idéal... et sûrement pas bon marché ! Vous êtes déjà renseignés sur le coût d’une garde à temps plein dans votre région ?

J’ai un fils de 8 ans et une fille de 7 mois... nous ne pouvons pas nous imaginer pour l’instant qu’elle recommence à travailler maintenant... peut-être à temps partiel dans un an...

Oben