J’avais indiqué les salaires bruts. Actuellement, c’est environ 4 000 € nets ;-)
Ok, ça remet un peu les choses en perspective et mon vision du monde redevient plus cohérente ;)
Alors économiser 2500 € n’est bien sûr pas mal !
Avec le net, c’est cependant plus facile de calculer, car nous ne pouvons qu’estimer quelles déductions vous avez...
- En janvier 2013, premier enfant
- Objectif : Madame de retour au travail à partir de 09/2013 (peut-être déjà dans la fonction publique – titularisation – actuellement sur liste d’attente à ce sujet).
Il y a peut-être un problème, comme Der Da l’a déjà mentionné... vous aurez moins de revenus et plus de dépenses dès que l’enfant sera là... et comme tu l’as déjà écrit – c’est votre
objectif que ta femme retravaille après six mois (pourquoi si tôt, d’ailleurs ? Il y a pourtant une allocation parentale pendant un an...?!). Si cela fonctionnera vraiment, seul l’avenir le dira...
Et confier un bébé de 6 à 7 mois à une garde à temps plein n’est à mon avis pas non plus l’idéal... et sûrement pas bon marché ! Vous êtes déjà renseignés sur le coût d’une garde à temps plein dans votre région ?
J’ai un fils de 8 ans et une fille de 7 mois... nous ne pouvons pas nous imaginer pour l’instant qu’elle recommence à travailler maintenant... peut-être à temps partiel dans un an...