As-tu lu l'autorisation en entier ? Y compris les conditions annexes ?
En fait oui, et je pense ne rien y avoir trouvé. J'ai parlé avec deux de mes futurs voisins (zone de nouvelle construction) et personne n'a fait le calcul de la loi sur l'énergie des bâtiments LOL.
Je l'ai maintenant commandé. Mieux vaut l'avoir et ne pas en avoir besoin que l'inverse.
En fait oui, et je pense ne rien y avoir trouvé. J'ai parlé avec deux de mes futurs voisins (nouveau lotissement) et personne n'a réalisé le calcul selon la loi sur l'énergie des bâtiments LOL.
Je l'ai maintenant demandé. Mieux vaut avoir et ne pas en avoir besoin que l'inverse.
Étrange. Les lois fédérales ne s'appliquent-elles pas en BY ? Ou bien la Bavière se trouve-t-elle dans une autre zone climatique où les besoins énergétiques sont négligeables ? ;-)
Je pars du principe que de toute façon rien ne serait demandé qui ne soit pas autorisé. Et si la construction est faite selon la loi sur l'énergie des bâtiments ou selon l'ancien [kfw70], il n'est pas nécessaire non plus d'une demande explicite ni d'une désignation avec calcul dans la demande de permis de construire.
Je pars du principe qu’on ne demanderait de toute façon rien qui ne soit pas autorisé. Et si la construction est conforme à la loi sur l’énergie des bâtiments ou à l’ancien KfW70, il n’est pas nécessaire de faire une demande explicite ou de mentionner un calcul dans la demande de permis de construire.
Comment cela est-il garanti sans le calcul ? Peut-être par estimation, selon le goût « ça passe quand même... » ;-)