r3co85
17.01.2015 20:08:02
Bonjour à tous,
Je suis également depuis un certain temps le forum et je dois peu à peu décider si je construis une maison ou pas. Je pense que vous êtes exactement les bonnes personnes pour me donner de bons conseils.
Situation de départ :
Région : NRW, Hagen ou Schwerte
Personnes : Femme (30), moi (30) et fils (1), planification familiale terminée, 2 voitures récentes
Revenu : Femme 30h et moi à temps plein avec allocation enfant = 3800€ net
Apport personnel : 110.000€ = 75.000€
Moins 25.000€ cuisine et meubles
Moins 10.000€ réserve ?
Travail personnel : murs et revêtements de sol (sauf salles de bain et cuisine à cause des carreaux), isolation (couper cette laine de verre et la tasser), poser le chauffage au sol
Dépenses mensuelles, telles que je les imagine : (si quelque chose manque ou est trop, n’hésitez pas à corriger)
Maison : Estimé
Crédit : 800€ (env. 240.000€)
Électricité : 90€
Gaz : 140€
Eau : 50€
Internet
Téléphone : 60€
Tv
Frais câble : 6€
Ordures / taxe foncière : 120€ Estimé
Assainissement
Assurances Estimé
Assurance ménage : 60€
Assurance bâtiment : 40€
Assurance protection juridique : 20€
Assurance vie risque : 24€
Responsabilité civile : 10€
Nourriture Actuel
Manger et boire : 500€
Téléphones portables : 70€
Fitness : 40€
Vêtements et autres : 300€
Provision : 200€
Voitures Actuel
Assurances : 120€
Taxes : 20€
Carburant : 200€
Réparations : 50€
---------
2850€
+ vacances 250€
=3100€
Coûts des terrains chez nous entre 220€ et 300€
Je pense qu’il faut environ 350m², nous n’avons pas vraiment la main verte, mais il faut une terrasse avec une table et un peu de pelouse pour une grande pataugeoire.
Donc on peut compter environ 100.000€ à mon avis.
Alors maintenant, la question : quel type de maison voudrais-je :
WC invités, vestiaire non visible, cuisine ouverte, salon et salle à manger ouverts
Salle de bain, chambre, dressing, chambre d’enfant (doit faire au moins 15m²), petit bureau
Combles, sous-sol ou autre, je voudrais aussi une pièce pour banc de musculation, sèche-linge, machine à laver et éventuellement plus tard un sauna
Garage ou carport peu importe, l’essentiel est un abri et une place de parking.
Maintenant la question pour vous, est-ce possible ou vaut-il mieux envisager une propriété existante ?
Merci beaucoup
Je suis également depuis un certain temps le forum et je dois peu à peu décider si je construis une maison ou pas. Je pense que vous êtes exactement les bonnes personnes pour me donner de bons conseils.
Situation de départ :
Région : NRW, Hagen ou Schwerte
Personnes : Femme (30), moi (30) et fils (1), planification familiale terminée, 2 voitures récentes
Revenu : Femme 30h et moi à temps plein avec allocation enfant = 3800€ net
Apport personnel : 110.000€ = 75.000€
Moins 25.000€ cuisine et meubles
Moins 10.000€ réserve ?
Travail personnel : murs et revêtements de sol (sauf salles de bain et cuisine à cause des carreaux), isolation (couper cette laine de verre et la tasser), poser le chauffage au sol
Dépenses mensuelles, telles que je les imagine : (si quelque chose manque ou est trop, n’hésitez pas à corriger)
Maison : Estimé
Crédit : 800€ (env. 240.000€)
Électricité : 90€
Gaz : 140€
Eau : 50€
Internet
Téléphone : 60€
Tv
Frais câble : 6€
Ordures / taxe foncière : 120€ Estimé
Assainissement
Assurances Estimé
Assurance ménage : 60€
Assurance bâtiment : 40€
Assurance protection juridique : 20€
Assurance vie risque : 24€
Responsabilité civile : 10€
Nourriture Actuel
Manger et boire : 500€
Téléphones portables : 70€
Fitness : 40€
Vêtements et autres : 300€
Provision : 200€
Voitures Actuel
Assurances : 120€
Taxes : 20€
Carburant : 200€
Réparations : 50€
---------
2850€
+ vacances 250€
=3100€
Coûts des terrains chez nous entre 220€ et 300€
Je pense qu’il faut environ 350m², nous n’avons pas vraiment la main verte, mais il faut une terrasse avec une table et un peu de pelouse pour une grande pataugeoire.
Donc on peut compter environ 100.000€ à mon avis.
Alors maintenant, la question : quel type de maison voudrais-je :
WC invités, vestiaire non visible, cuisine ouverte, salon et salle à manger ouverts
Salle de bain, chambre, dressing, chambre d’enfant (doit faire au moins 15m²), petit bureau
Combles, sous-sol ou autre, je voudrais aussi une pièce pour banc de musculation, sèche-linge, machine à laver et éventuellement plus tard un sauna
Garage ou carport peu importe, l’essentiel est un abri et une place de parking.
Maintenant la question pour vous, est-ce possible ou vaut-il mieux envisager une propriété existante ?
Merci beaucoup