Construire son propre garage - liste des matériaux et des prix, d'accord ?

• Erstellt am 14.03.2021 14:15:27

Nemesis

17.03.2021 12:10:00
Je me trouve exactement dans la même situation et j'ai un calcul similaire. Cependant, nous utilisons effectivement les pierres de 17,5 cm en raison de la plus grande largeur intérieure.

J'aurais encore les questions suivantes :

- de quel fournisseur tires-tu la porte incluant l'installation ? Ou quelqu'un d'autre fait-il l'installation ?
- on nous a conseillé, pour la statique, un espacement des chevrons d'environ 70 cm, est-ce que les 100 cm chez toi sont selon la statique ou un conseil, etc. ?
- Peux-tu, toi et/ou d'autres, m'en dire plus sur les avantages et inconvénients de ces panneaux sandwich ? Nous voulons également un toit plat ou légèrement en pente et avons déjà envisagé plusieurs variantes pour la construction du toit sans être vraiment sûrs...

Merci et salutations

11ant

17.03.2021 14:19:16

As-tu déjà présenté le projet (désolé, je viens d’oublier ton ancien pseudo, où devrais-je chercher dans l’historique ?) ?
Avantage des panneaux sandwich : stables et aussi légers que possible, grâce à l’isolation ils ne sont pas aussi stalactitesque que dans les garages en tôle sans feutre. Inconvénient des panneaux sandwich : standard dans la construction de halls industriels, c’est-à-dire que le niveau de prix n’est pas axé consommation ;-)

Nemesis

17.03.2021 14:50:50

Que s'est-il passé pour que ta mémoire eidétique te fasse défaut ? :oops:;)
Je l'avais présenté à l'époque, mais "seulement" la maison, un carport était encore prévu, mais nous avons finalement opté pour un garage au fil du temps.
Autrement dit, comme chez le TE, la dalle est déjà coulée, la structure est faite, le maçon est prêt, mais la réalisation du toit n'est pas encore gravée dans le marbre, d'où la question. Ça semble au moins très intéressant. De plus, après une recherche (certes courte !), je ne trouve pas les prix si excessifs...

11ant

17.03.2021 15:08:30

Elle a juste des pannes certains jours. Ménopause :)

Je ne l’ai jamais essayé, mais d’une part, les produits professionnels accessibles aux consommateurs ne sont généralement pas des best-sellers et s’achètent avec des surcoûts sur demande, et d’autre part, l’a déjà souligné, cela concerne surtout les accessoires.

Simon-189

17.03.2021 15:19:20

Comme le suggère , les panneaux sandwich sont utilisés standard dans la construction de halls. C’est quasiment de l’isolation (mousse) pure avec, selon le fabricant, des tôles d’acier nervurées de 0,6 mm à 0,75 mm d’épaisseur. L’intérieur est TOUJOURS en standard en RAL 9002 blanc gris clair avec une nervure légèrement linéaire (presque tout est possible avec un supplément), pour les panneaux de toiture, la face extérieure comporte des nervures hautes de 38 mm. Très important pour les panneaux de toiture : respecter la pente minimale du toit (généralement 3° si aucune ouverture sur le toit, selon le fabricant), prévoir les vis à percer adaptées avec joint et, si possible, les fixer dans la nervure haute car ce n’est pas la zone d’écoulement de l’eau. À l’extérieur, selon le fabricant, de nombreuses couleurs RAL sont standard. Classique dans ce type d’installations est le RAL 8012 brun rougeâtre… Pour les fabricants, je pense à Hoesch, Arcelor, Roma, Lattonedil, Romakowski.

L’aménagement du toit était-il décrit précisément dans le permis de construire ? Les panneaux sandwich seraient aussi mon choix préféré pour un toit de garage, mais ils sont interdits par le plan d’aménagement.

Personnellement, je ne prévoirais pas autant de chevrons en bois mais plutôt des profils en acier galvanisé comme appuis. Fixer un angle au faîtage et à la gouttière (largeur d’appui minimale 60 mm pour les panneaux sandwich), insérer encore 2 profils IPE aux tiers (le maçon est content car il y a moins de boîtes de support) dans la direction de la portée / de la pente du toit (dimensionnement par un statique), augmenter l’épaisseur du noyau du panneau sandwich à 60 mm ou 80 mm (plus grande portée statique pour un coût presque identique car il s’agit seulement de mousse). Cela devrait rester à peu près le même coût mais avec une tranquillité durable.

Ce serait la construction envisagée dans mon esprit en tant qu’assistant dessinateur en construction métallique ;)

11ant

17.03.2021 15:28:28

Parce qu'ils ne sont pas disponibles en petite quantité dans des tons de tuile ?