ichwillbaldbaue
13.04.2012 07:46:20
Bonjour chère communauté du forum, après avoir presque vendu notre bien immobilier, nous réfléchissons à la suite pour nous ou à ce qui pourrait venir. Nous avons vendu notre maison actuelle car elle est trop grande pour nous et nous ne voulons plus louer. Nous voulons un logement pour nous, avec de la place pour 5 personnes. La question se pose de savoir si nous devons construire à nouveau, acheter un bien existant ou bien louer. En regardant vers l’avenir, une location, si nous trouvons un appartement où un chien est permis, serait probablement mieux pour nous. Le loyer serait aussi cher, voire plus, qu’un éventuel crédit. Mais qui ne rêve pas de sa propre petite maison... Pour éviter que l’achat tourne mal un jour, et que nous nous retrouvions avec un tas de dettes que nous ne pourrions peut-être pas payer, tout doit être bien réfléchi. Après la vente, nous aurons environ 30 000 à 50 000 euros d’apport personnel. Mon mari gagne environ 2100 euros, je travaille à temps très partiel et touche en moyenne environ 300 euros. De plus, nous avons encore les allocations familiales, mais nous ne les aurons plus dans quelques années, car les enfants prendront leur indépendance. En contrepartie, je souhaite reprendre un travail à temps plein lorsque le dernier enfant sera assez autonome. Avec les allocations familiales, nous avons actuellement un revenu d’environ 3300 euros. Tout va bien jusqu’ici. Résumons donc : revenus = 3300 euros maintenant, dans 3 à 6 ans plus d’allocations familiales donc seulement 2300 euros et peut-être plus grâce à mon salaire si je travaille à temps plein. Apport personnel = 30 000 à 50 000 euros. Nous avons 46 et 49 ans. Qu’en pensez-vous, est-il possible de présenter quelque chose ? Un ami a dit que tout dépend d’un vrai financement incluant des aides. Et si oui, une maison à finir d’aménager coûte-t-elle finalement moins cher qu’une maison clé en main ? Merci d’avance.