Construire une maison et une cave pour 220 000 € ?

• Erstellt am 19.12.2010 12:27:56

bazi33

19.12.2010 12:27:56
Bonjour à tous,

nous avons décidé de construire une maison. Comme je ne m’y suis jamais vraiment intéressé jusqu’à présent, tout est nouveau pour moi. Je pensais pouvoir m’informer sur Internet, mais avec la quantité d’informations et de prestataires, on devient encore plus confus.

Nous avons le budget suivant :

350 000 € pour la maison et le terrain (nous en avons un en vue : 128 000 € pour 800 m²)
il reste donc environ 220 000 € pour la maison. Nous avons également prévu environ 20 000 € en plus pour la cuisine, les meubles, etc. Nous aimerions construire une maison préfabriquée, car je ne suis pas très adroit en bricolage. Toutefois, par des connaissances, nous pourrions poser les carreaux nous-mêmes, le plâtrage serait aussi possible et quelqu’un pourrait s’occuper de l’excavation.

Ma question est donc : est-il possible pour cette somme de construire une bonne maison + un sous-sol ??? Nous aimerions avoir entre 140 et 160 m² de surface habitable, 2 chambres d’enfants, un bureau (qui servirait aussi de chambre d’amis). Le reste comme d’habitude.

Nous habitons dans la région de Ravensbourg Ba-Wü.

Quelqu’un pourrait-il éventuellement recommander des entreprises régionales ou des fournisseurs de maisons préfabriquées supra-régionaux ??

Merci beaucoup pour votre aide. Christian, Steffi et Jana

6Richtige

19.12.2010 12:34:40
Budget 350.000 €
- 128.000 € terrain
- 5% de cela frais annexes 6500 €
- sous-sol utile 40.000 €
- frais annexes 25.000 €

Il reste environ 150.000 € pour la maison prête à emménager

À environ 1300 €/m2, soit environ 120 m2 de surface habitable

feud

21.12.2010 15:19:04
Je trouve le budget assez serré... même si l'on a quelqu'un qui aide pour telle ou telle tâche. Nous construisons actuellement 130m², selon la norme KfW70, et avec 220 000 €, ce qui était au début aussi notre idée idéale, nous nous en sommes déjà éloignés. Comme on souhaite habiter dans cette maison pendant plusieurs décennies, il ne faut pas économiser au mauvais endroit et d'une part installer aujourd'hui une technique d'hier, puis devoir ne regarder que le prix pour chaque poignée de fenêtre, carreau, etc., sans tenir compte de la qualité.

Interessent

27.02.2011 11:00:08

Pourquoi paie-t-il 30 000€ de frais annexes ?
Comment arrives-tu à une moyenne de 1300€ par m² de surface habitable ? Tu ne sais même pas comment il construit, en béton massif, maison préfabriquée, isolation, etc. Le terrain est-il viabilisé ? Réponse très générale et peu significative.
Mais ce genre de réponses, j’en ai l’habitude dans les entretiens de conseil. On a l’impression qu’ils n’ont aucune envie de conseiller/clarifier et ne veulent qu’une signature immédiate pour avoir trouvé un nouveau pigeon.
Le point le plus important est en fait constamment oublié – que beaucoup de choses peuvent être faites grâce à des amis, des connaissances, de l’aide du voisinage. Pourquoi personne ne prend cela en compte ici ? Ne serait-il pas possible que ce soient uniquement des vendeurs qui espèrent un ou l’autre client et qui, en dénigrant toute la concurrence, cherchent à se faire de nouveaux clients ?
Juste une réflexion...

fmjuchi

27.02.2011 12:31:55
Salut,

entre les annonces publicitaires sur Internet et la réalité, il y a souvent plusieurs dizaines de milliers d'euros. On le remarque très vite lorsqu'on s'intéresse au sujet. La désillusion suit en quelques jours.

On peut bien sûr tout bien calculer et espérer que le prestataire choisi dépasse le gros œuvre.

Nous en sommes maintenant à environ 1 500 € par m², pour les revêtements de sol, l'aménagement extérieur, les coûts de raccordement de la maison ainsi que la réserve, 70 000 € sont prévus.

Cordialement fm

Interessent

27.02.2011 13:25:46
C’est donc son quotidien. Il vend des maisons ? De ce fait, je pense qu’il ne peut en aucun cas adopter un point de vue neutre.
Les fournisseurs à bas prix – c’est justement un point de discussion. Qu’y a-t-il de vraiment mauvais chez eux ? Combien est-ce moins cher ?
Géomètre, frais, etc. D’où vient-on pour arriver à 30 000 € ? Ce serait bien de noter ici les faits et de ne pas toujours balancer des chiffres généraux dans l’air.
Les sols, la peinture, etc. font généralement partie des coûts de la maison. Pelouse en rouleau ? Eh bien, chacun peut semer un peu de graines de gazon lui-même, et cela ne coûte pas une fortune. Il faut rester réaliste.
Je n’y connais rien, c’est pourquoi j’essaie de demander les détails. Malheureusement, on ne reçoit que des chiffres ou des informations générales. Cela n’aide personne.
Un fournisseur sérieux ; valeur réaliste 1300 €... comment ce fournisseur pourrait-il savoir combien me coûtent le maçon, l’électricien, etc., ou parles-tu de prestations clés en main ? Je ne comprends pas cette information.
Je trouve bien que tu donnes des conseils aux non-initiés.
Je n’ai pas à communiquer quelles connaissances j’ai, ni si je veux être auto-constructeur. La question est : qu’est-ce qui est économique ? Est-ce que des professionnels parmi mes connaissances peuvent aussi faire aussi bon marché qu’une entreprise de maisons préfabriquées ? Ces dernières affirment vendre tellement de maisons, qu’elles obtiennent les matériaux beaucoup moins chers, et la durée de construction est bien plus courte grâce à leur grande expérience, etc.
Je suppose cependant, ou je suis d’avis, que chez les fournisseurs de maisons préfabriquées, beaucoup plus de mains se tendent, beaucoup plus de commissions circulent, etc.
Est-ce moins cher si l’on fait tout par soi-même via un architecte et qu’on obtient des offres séparées pour le maçon, l’électricien, l’installateur, etc. ? Avec une aide supplémentaire d’amis, etc. ? Aucune entreprise de maisons préfabriquées ne peut rivaliser là-dessus, non ? Ou est-ce que je me trompe ? Peut-on donner une réponse générale à ce sujet ?
Merci pour des réponses qualifiées.