Veux-tu dire îlot de cuisson ou îlot de graisse ? Nous voulions aussi quelque chose comme ça pendant un certain temps et avons finalement décidé contre au cours de la planification.
Notre cuisine a coûté 11 500 €. Cuisine de marque Schüller. Avec îlot de préparation. Quand je vois combien de projections de graisse j’ai derrière la plaque de cuisson, je suis content de ne pas en avoir tout autour de l’îlot. On passe de toute façon beaucoup plus de temps à couper et préparer qu’à cuisiner et faire frire.
Avez-vous déjà un rapport de géotechnique ? Nous avons dû investir environ 10 000 euros supplémentaires pour le renforcement du sol à cause de notre terrain. Il ne faut pas négliger cela. Nous avions ainsi des coûts annexes d’un montant de 40 000 euros.
Avec îlot de préparation. Quand je vois combien d’éclaboussures de graisse j’ai derrière la plaque de cuisson, je suis content(e) de ne pas en avoir tout autour de l’îlot. On passe de toute façon beaucoup plus de temps à découper et préparer qu’à cuire et faire revenir.
Absolument exact.
C’est précisément pour cette raison que nous avons une « demi-îlot de préparation » avec un bar en angle.
Puisque le bar était fixé pour nous, nous avons décidé de placer la zone de cuisson ailleurs contre le mur, car nous n’avions pas envie des éclaboussures de graisse. De plus, la hotte aurait beaucoup réduit notre ligne de vue.
donc pour 11.5000€ la cuisine est super, cela nous suffit amplement. donc nous ne nous trompons pas tant que ça, comme je l'ai dit, nous avons des relations avec de la famille qui distribue Miele. 40.000€ de frais annexes de construction ? ouah... mais je pense que ce n'est pas la norme. non, nous n'avons pas encore eu d'étude de sol, mais je pensais que 30.000€ serait une moyenne assez correcte.
40.000€ de frais annexes de construction ? ouh... mais je pense que ce n'est pas la norme. non, nous n'avons pas encore fait d'étude de sol, mais je pensais que 30.000€ serait une bonne moyenne
Bonjour Pompeya,
je pense que cette valeur s'applique en moyenne.
Regarde la liste de Bauexperte ici sur le forum :
Tu y trouveras un très bon aperçu.
Nous avons aussi été très surpris de voir tous les coûts qui s'accumulent...
Salut,
Donc, la cuisine est possible pour ce prix, il faut juste beaucoup chercher et avoir le courage de négocier.
Ce qui me manque dans la liste, ce sont les taxes ?
Cordialement