Je les vois aussi, j'espère que ce n'est pas de la rouille provenant de l'acier dans la ceinture.
Ce serait aussi une possibilité. Mais l'argument contre cela est la position très irrégulière à l’intérieur de la "bande". Ma question concernant l'isolation par rapport à la construction monolithique visait en fait un point similaire. Les ceintures peuvent très typiquement devenir un pont thermique.
Les taches d'eau sèches sont généralement brunâtres. La question est alors : l'humidité provient-elle de la ceinture ou d'un pont thermique venant de l’intérieur (condensation) ? Le premier cas se règlera de lui-même (repeindre et c’est bon), le second serait un problème durable. Mais je ne peux pas l’imaginer avec un système d’isolation thermique par l’extérieur car la ceinture se trouve dans l’enveloppe isolée.
Je repeindrais en fait d’abord ou j’observerais davantage. Surtout en hiver, il serait peut-être intéressant de mesurer la température du mur avec un thermomètre infrarouge. Pour voir si la "bande" est plus froide que la surface du mur environnante.