Carrelage cassé garantie ? Appartement neuf du promoteur

• Erstellt am 05.12.2023 22:49:08

Allthewayup

22.12.2023 20:48:40
Lors de la pose de carrelage, il est souvent commis l'erreur que les carreaux de sol, qui sont généralement posés sur une chape flottante, touchent les carreaux muraux ou le mur. Cela neutralise la propriété flottante, des tensions peuvent se développer, des éclats peuvent survenir lors du séchage de la chape et des transmissions de bruit de structure peuvent en être les conséquences. Si l'on n'a pas pu être sur le chantier avant la pose des plinthes pour contrôler cela, on est malheureusement passé à côté de quelque chose. Cette semaine, j'ai dû le constater à bout de nerfs sur notre nouvelle construction et l'ai immédiatement signalé par écrit. Jusqu'à présent, rien ne s'est passé, et les plinthes ont quand même été posées, mais à la fin, quelqu'un veut bien sûr de l'argent. Et devine qui a alors la main mise...

kati1337

23.12.2023 09:14:38

Je vois aussi une action extérieure comme la cause la plus probable ici. Cependant, au vu des photos, je considère la serpillière plutôt improbable. On dirait qu'elle n'a jamais été utilisée dans la douche. :p

Juste en passant :
Dans le paragraphe du contrat, il est écrit « dans les tolérances admissibles ». Ils ne peuvent donc pas se dédouaner de tout. Quant à savoir si les fissures dans les dalles — si elles ne sont pas dues à un dommage locatif — relèvent encore de cela, je ne saurais pas le juger.

Oben