Fourniture de la bande large pour la nouvelle zone de construction sur ma propriété

• Erstellt am 11.11.2016 21:02:08

DG

15.11.2016 10:25:00
Théoriquement oui. Je m'en abstiendrais néanmoins, car pour une association il faut des statuts, une assemblée générale annuelle avec élections, vérification des comptes, etc. doit avoir lieu - tout cela coûte de l'argent et nécessite de la gestion administrative et cela doit fonctionner pendant au moins 30 ans.

On peut construire cela avec des fonds propres si les fournisseurs ne veulent pas le prendre en charge, mais je céderais toujours toutes les obligations liées à un tel câble pour 1 € au fournisseur.

À ce stade : si vous posez réellement le câble vous-même, faites-le mesurer à l'état ouvert par un géomètre afin que tous les points de pliage et de connexion soient documentés. Cela ne coûte pas une fortune et les fournisseurs ont soit leurs propres équipes soit des bureaux externes pour le faire. Il est donc probablement possible de l'obtenir aux frais de VF, c'est dans leur intérêt s'ils reprennent finalement le câble.

Cordialement
Dirk Grafe

McEgg

15.11.2016 12:35:38
Merci pour les retours. Chez Telekom, le lieu est simplement tellement mal équipé que peu de choses passent par la ligne. Bien sûr, théoriquement, on peut obtenir une connexion suffisamment rapide pour les normes actuelles via du cuivre avec VDSL, mais pas dans ce lieu. Telekom devrait vraiment améliorer les infrastructures.

En lisant cela, je tends plutôt à dire B, que nous limitons tout à lui et moi. C’est-à-dire qu’il se fait installer une deuxième/troisième (...) connexion VF en bas de la maison et nous posons un câble dans notre maison et un autre de l’autre côté de la rue jusqu’à sa maison.
Ainsi, nous sommes tous les deux alimentés et il y a le moins de choses à prendre en compte, donc aucun problème avec qui que ce soit.

DNL

16.11.2016 00:16:22
Même dans ce cas, tu as besoin de LWL et pas de cuivre.

Alex85

16.11.2016 11:18:54

C’est ça.
Au total, pour le tronçon en fibre optique, la conversion média, les travaux de terrassement, les démarches administratives, des montants nettement à quatre chiffres seront nécessaires. Le prix du terrain en souffrira, la constructibilité sera restreinte.
Ce n’est vraiment rien.

Si Telekom ne déploie pas d’elle-même (qu’est-ce que le service aux maîtres d’ouvrage a finalement dit ?), malgré un lotissement neuf, et que VF non plus, reconsidère l’emplacement. Je ne voudrais pas déjà aujourd’hui d’un terrain dans une zone sous-équipée, à l’avenir ce besoin ne fera que croître. Que dit la ville à ce sujet ? Est-ce que quelqu’un a réfléchi à cela lors de la planification du lotissement ? À mon avis, c’est aujourd’hui une composante incontournable de toute desserte. Qui veut construire un neuf sans haut débit ?!

Un produit hybride de Telekom ne serait-il pas une solution pour obtenir au moins un peu plus de vitesse ?
Sinon, Telekom propose la fibre "à la demande", appelée "Plus de bande passante pour moi". On verse 100 € pour l’étude de faisabilité, pour savoir combien coûterait une connexion fibre individuelle sur un terrain donné (d’après les forums, cela peut atteindre 20 000 € au final). Pour le calcul, il serait sûrement avantageux de faire groupe. Donc démarcher le voisinage. La phase de construction du lotissement neuf devrait être le meilleur moment pour obtenir une offre (espérons-le) économique.
Parce que, comme dit plus haut, votre projet actuel coûtera lui aussi quatre chiffres.

McEgg

16.11.2016 13:58:25
C'est bien sûr important, mais désolé. Je ne choisis pas le terrain à bâtir en fonction de la vitesse d'internet. J'ai encore plusieurs autres facteurs qui comptent. La conséquence, c'est que je dois maintenant vivre avec ça, ou voir ce qu'on peut faire pour avoir un internet utilisable. Je n'ai (aujourd'hui) pas besoin de 400 Mbit. Ce que je fais aujourd'hui, 50 Mbit me suffisent amplement. Je surfe, je télécharge de temps en temps quelque chose et je me connecte via VPN à l'entreprise pour travailler un peu. Le streaming TV ne m'intéresse pas du tout (du moins pour le moment).

L'hybride de Telekom pourrait être une solution, même si, à ce que je sais, on a toujours des forfaits à volume. Bon, il se peut que cela me suffise, comme je l'ai dit, je ne fais pas de streaming. Enfin si, j'écoute beaucoup de webradio....

La commune s'en moque tout autant que tous les autres. Ils disent simplement « c'est comme ça, on ne peut rien faire ». Le préfet ne répond ni aux lettres ni aux mails.
J'ai maintenant écrit à plusieurs médias et un grand journal m'a interviewé et va en faire un reportage. Cela ne m'apportera probablement rien au final.

Alex85

16.11.2016 16:04:20

Ce qui est particulier avec les forfaits hybrides, c’est que le "LTE Boost" fonctionne sans limite, donc sans réduction de débit liée au volume. Ça pourrait être quelque chose, tout comme la commande individuelle via Telekom. Mais la première étape serait le service aux maîtres d’ouvrage, de préférence avec une liste d’intéressés, pour essayer d’agir d’abord "à leurs frais".

Avant de tirer des lignes sur des propriétés privées, je me connecterais par radio chez le voisin. Une connexion câblée est évidemment toujours plus élégante techniquement, mais il faut aussi prendre en compte le coût dans ce cas.