Prêt relais avant l'attribution de l'épargnant immobilier

• Erstellt am 07.09.2024 14:59:00

chand1986

08.09.2024 12:54:48

Que veut exactement dire cela ?

Merci de décrire un cas concret résolu par un financement relais. Aucun ne me vient à l’esprit - encore moins si ce financement relais n’est « de toute façon pas » utilisé. Eh bien, on peut tout aussi bien s’en passer ?

MarkGH81

08.09.2024 13:07:01
Le prêt relais ne résout que le point suivant :

- Structure contractuelle avec un prêt relais et remboursement du prêt relais lors de l’attribution (1.11.)
- Le prêt relais a une période de fixation des intérêts jusqu’au 1.11. et ne serait pas tiré avant le 1.11.
- Le prêt relais serait entièrement remboursé le 1.11. lors de l’attribution du contrat d’épargne logement
- Comme l’argent est mis à disposition pendant seulement 3 mois, aucun intérêt de mise à disposition ne serait dû
- Le prêt relais ne sert pas à payer quoi que ce soit, il reste inutilisé à la banque
- Sert uniquement à tout gérer dans les délais impartis.
- J’ai demandé à la conseillère pourquoi tout cela, elle m’a dit qu’elle fait toujours comme ça, pour tout régler ASAP. Avec le grand nombre de clients, on a assez de temps si quelque chose tourne mal.

- J’ai aussi demandé pourquoi un prêt est mis à disposition si je ne l’utilise pas du tout et que je le rembourse immédiatement à l’attribution ? La conseillère a répondu que même Wüstenrot ne le sait pas, ce pourrait être qu’ils auraient besoin de l’argent plus tôt.

Il ne s’agit pas du bien-fondé de tout cela, mais de savoir s’il existe un tel contrat et si cela ne m’occasionnerait pas de frais supplémentaires.

chand1986

08.09.2024 13:46:02

Veuillez préciser le cas concret que le prêt relais est censé résoudre !

Si quelque chose n'est pas fait dans les délais et que vous avez donc besoin d'argent, vous devez aussi le mobiliser. Respecter un délai en ne mobilisant pas un prêt est un vrai tour de magie.

Cela n'explique rien du tout non plus. Que veut dire « plus tôt » ? Il y a un délai clairement défini contractuellement. Personne n'a le droit d'avoir besoin de quelque chose plus tôt.

Contractuellement, tout est possible. Mais si, pour une raison quelconque, vous avez besoin de l'argent du prêt relais, bien sûr des coûts vous seront facturés. Si vous n'en avez pas besoin, le prêt relais n'aurait même pas dû exister dès le départ – en tout cas, vous n'avez pas encore pu expliquer à quoi exactement il sert. L'explication « bureaucratie » n'explique rien du tout.

kbt09

08.09.2024 13:46:25
La situation se présente-t-elle donc fondamentalement comme je l’ai supposé dans ?

Et, tu vois, un banquier et plusieurs personnes, reconnues ici comme des gens dotés du bon sens, s’étonnent de cette construction.

Fuchur

08.09.2024 14:15:17

Habituellement, il y a toutefois des indemnités de non-prise.

nordanney

08.09.2024 14:33:34

1. L’ancien crédit expire le 31.12.2024
2. Le contrat d’épargne-logement devient attribuable avant et peut rembourser l’ancien crédit au 31.12.2024

Un prêt relais est demandé = éventuellement des coûts liés à une hypothèque, un escompte en tant que frais de dossier, une possible indemnité de non-utilisation, une influence sur le score Schufa, des formalités administratives y compris une banque mécontente, éventuellement une commission de courtage pour la conseillère à ta charge

Il n’y a de toute façon aucune pertinence. Je ne signerais jamais cela, car cela n’a aucun sens et pourrait être maximalement négatif pour moi, étant donné que cela n’apporte aucun avantage.