Le prêt relais ne résout que le point suivant :
- Structure contractuelle avec un prêt relais et remboursement du prêt relais lors de l’attribution (1.11.)
- Le prêt relais a une période de fixation des intérêts jusqu’au 1.11. et ne serait pas tiré avant le 1.11.
- Le prêt relais serait entièrement remboursé le 1.11. lors de l’attribution du contrat d’épargne logement
- Comme l’argent est mis à disposition pendant seulement 3 mois, aucun intérêt de mise à disposition ne serait dû
- Le prêt relais ne sert pas à payer quoi que ce soit, il reste inutilisé à la banque
- Sert uniquement à tout gérer dans les délais impartis.
- J’ai demandé à la conseillère pourquoi tout cela, elle m’a dit qu’elle fait toujours comme ça, pour tout régler ASAP. Avec le grand nombre de clients, on a assez de temps si quelque chose tourne mal.
- J’ai aussi demandé pourquoi un prêt est mis à disposition si je ne l’utilise pas du tout et que je le rembourse immédiatement à l’attribution ? La conseillère a répondu que même Wüstenrot ne le sait pas, ce pourrait être qu’ils auraient besoin de l’argent plus tôt.
Il ne s’agit pas du bien-fondé de tout cela, mais de savoir s’il existe un tel contrat et si cela ne m’occasionnerait pas de frais supplémentaires.