Système de ventilation bluMartin - expériences ? / questions

• Erstellt am 31.07.2015 07:19:46

Hausbau2016LE

31.07.2015 07:19:46
Bonjour à tous,

pour une maison jumelée d’environ 170 m² que nous souhaitons construire l’année prochaine, je suis tombé sur bluMartin en cherchant des systèmes/fabricants adaptés pour une installation de ventilation.

- Pouvez-vous me faire part de vos expériences avec bluMartin ? Qu’est-ce qui fonctionne bien, où y a-t-il des problèmes, referiez-vous installer ce système, avez-vous des conseils auxquels il faut faire attention, etc. ? Je suis reconnaissant pour toute indication/information ! Je suis particulièrement intéressé par des retours d’expérience sur plusieurs années avec ce système.

- L’intégration de plusieurs pièces sur une seule installation fonctionne-t-elle bien ?

- Sur internet, il est indiqué que l’on peut « desservir jusqu’à quatre pièces avec une surface maximale de 75 m² chacune, avec des ouvertures d’air frais et d’air extrait séparées ». Sur le site de bluMartin, il est seulement question de « plusieurs pièces » ?

- L’installation aide-t-elle réellement à avoir des pièces plus fraîches en été ?

- Combien vous a coûté l’installation selon la configuration (par exemple, combien d’appareils/quelle taille de maison) ?

- Qui installe et raccorde l’installation ? Je n’ai pas vraiment compris sur le site qui réalise finalement l’installation (bluMartin ne livre que le matériel et le conduit est intégré dans le mur par le gros œuvre, puis c’est l’électricien ou le plombier qui réalise le câblage ?)

Merci beaucoup pour quelques infos et retours d’expérience.
Martin

------------------------

Bonjour,

j’ai supprimé le lien ; merci de respecter les règles du forum !

Cordialement,
Expert en construction

mongobongo

31.07.2015 10:14:12
Un conseil, achète-toi une installation pour laquelle il y a un partenaire de service près de chez toi. Nous avons une Stiebel Eltron et en sommes très satisfaits. Cependant, je ne rachèterais pas cette installation, car il n’y a pas de partenaire de service Stiebel dans la région. Cela influence considérablement les coûts d’exploitation.

Bauexperte

31.07.2015 11:12:06

Il y a peu de chances qu'il y ait des expériences pluriannuelles, le système étant trop récent.

Cordialement, expert en construction

EveundGerd

05.08.2015 19:46:31
Nous avons un Lunos, cependant nous ne sommes dans la maison que depuis environ quatre semaines.

tecker2010

06.08.2015 20:58:31
EveundGerd - pouvez-vous donner quelques informations sur votre installation Lunos ? Avez-vous des appareils d’extraction dans la salle de bain/WC/buanderie et des diffuseurs d’air mural dans toutes les pièces à vivre ? Avec ou sans récupération de chaleur ? Entend-on les diffuseurs d’air, par exemple dans les chambres à coucher ?

Chez nous ce sera également Lunos, mais je suis en train de m’informer. Dans un autre sujet du forum, j’ai lu que quelqu’un est allé dans un bureau de ventilation à Berlin pour voir les installations en fonctionnement. C’était une bonne indication.

Je serais heureux d’avoir des retours. Bien sûr, également volontiers d’autres personnes ayant de l’expérience avec Lunos.

SaDre

28.04.2016 22:41:42
Bonjour à tous,

mon mari et moi sommes également en train de nous poser la question du système de ventilation.

Données réelles de la maison :
2VG + combles aménagés (env. 180 m² de surface habitable), FB, pompe à chaleur air-eau

Nous voulons absolument un système décentralisé.
Il est important pour nous que les ventilateurs ne soient pas forcément audibles.

Quelqu’un peut-il nous donner des informations concernant le niveau de bruit et les coûts entre la Lunos (maintenant le nouveau nexxt) et la bluMartin (maintenant le nouveau freeair plus) ?

Nous serions très heureux d’avoir des informations et des retours d’expérience.

Cordialement,
Sabine