Facturation Apprenti électricien

• Erstellt am 22.03.2020 09:33:50

Müllerin

22.03.2020 23:18:39
Hm donc je connais ça seulement comme ça, que sur les factures d'artisans, différents taux horaires sont facturés pour les maîtres, compagnons et aides. [Azubi] je ne sais pas en ce moment, il faudrait que je vérifie si quelqu'un est apparu sur une facture.

Tx-25

23.03.2020 07:42:27

Je le connais aussi comme ça, c’est pourquoi je suis arrivé au sujet.

seat88

23.03.2020 08:08:59
C'est plutôt la première réponse qui te convient...

face26

23.03.2020 08:10:38
C’est déjà venu plusieurs fois.
As-tu une offre au taux horaire ?
Ou une offre par postes ? Prise X euros, tableau de comptage Y euros ?

Dans le premier cas (ce qui n’est pas forcément avantageux pour le maître d’ouvrage en pratique), l’apprenti doit bien sûr être facturé différemment. Dans le second cas, tu as payé pour la pièce indépendamment de qui la monte et du temps qu’il met.

Edit : En cas d’attribution séparée, les heures de régie figurent souvent en dernière position. Les différents taux horaires y sont indiqués. Cela signifie que si quelque chose n’est pas couvert par l’offre et que des heures supplémentaires sont nécessaires après accord, cela sera facturé.

nordanney

23.03.2020 08:34:11

Encore une fois la question. Qu'est-ce que cela te fait de savoir qui a fait le travail. Tu dis toi-même que le prix ne baisse ni n'augmente. Alors qu'en est-il ?

HausiKlausi

23.03.2020 21:40:55
Quand je vais à l’atelier de réparation automobile parce que les freins doivent être complètement refaits, la tâche est la suivante : se procurer les pièces appropriées, retirer les anciens freins, installer les nouveaux. Je reçois un devis concernant le nombre d’heures de travail + les pièces. Il est clair que cela doit être fait correctement selon toutes les règles de l’art et de la sécurité. Ensuite, la voiture roule à nouveau comme elle le doit et le conducteur est heureux. Sur quelle base la facturation devrait-elle maintenant être différente si c’est l’apprenti qui a fait le travail et que le maître l’a accepté à la fin ?

Oben