BG Bau - Lettre reçue après l'autorisation de construire - obligatoire ou non ?

• Erstellt am 03.07.2021 21:36:33

JansEigenheim

04.07.2021 13:38:52
Plus [Anhörungsbogen] et menace d'avis d'amende si l'on prend un peu plus de temps pour répondre.

Snowy36

04.07.2021 17:21:33
À ce sujet, on trouve ici suffisamment de contributions dans le [Forum]

K1300S

04.07.2021 19:34:05
Surtout, les heures des bénévoles sont régulièrement demandées (trimestriellement), alors fais attention à ce qui est exactement indiqué dans la lettre et pour quelle période elle s'applique - même si tu as initialement indiqué ne pas engager de bénévoles.

Nordlys

04.07.2021 21:23:09
Le contexte est que chaque entreprise doit assurer ses employés sur le chantier auprès de la BG. Si Meier ne confie pas certains corps de métier, mais les réalise lui-même ou engage des personnes pour le faire, il doit aussi les assurer. Ce sont ses ouvriers du bâtiment, il est le chef. D'où le questionnaire.

andimann

05.07.2021 08:31:42
Salut,

c’est justement ce qui n’est pas le cas. La BG demande des sommes absurdes, cela peut rapidement atteindre quatre chiffres. Et en même temps, dans les petits caractères, il est indiqué qu’en cas de problème, elle ne paiera rien au maître d’ouvrage et à sa famille. Mais tu dois quand même payer joliment les cotisations… Désolé, c’est vraiment un peu absurde !

Pour les entreprises, une telle BG a bien sûr du sens, pour les maîtres d’ouvrage privés, à mon avis elle ne sert qu’à récupérer de l’argent pour entretenir de vieux privilèges. En plus, ils sont incroyablement effrontés, arrogants et en même temps très stupides. Ils m’ont envoyé plusieurs fois le même questionnaire en indiquant que je ne l’avais pas encore rempli. Mais je l’avais déjà fait trois fois, depuis la deuxième fois même par courrier recommandé… Ils ont cessé seulement quand j’ai envoyé les récépissés des envois recommandés accompagnés de ma menace de porter plainte pour harcèlement en cas de nouvelle importunité.

Ils étaient plus insistants et impudents que n’importe quel vendeur de contrats de téléphonie mobile dans les pires moments !

Mais pour le demandeur :
Tu dois remplir ce truc et tu ne peux pas éviter la « prime de base » (pour laquelle tu ne reçois absolument aucune prestation ou couverture d’assurance !!). Si tu construis avec un entrepreneur général (GU), réfère-toi à lui et c’est fini. Tu dois seulement déclarer les corps de métier que tu fais toi-même.

Cordialement,

Andreas

tomtom79

05.07.2021 08:39:29
@andiman Ainsi, tu peux ignorer en toute sécurité les heures d’aide pour la famille au premier degré.

Il y a eu il y a des années 2 cas au Grünen Forum où la BG n’a pas payé.

Chez le frère, le doigt a été sectionné et la BG n’a pas payé, cela a passé par plusieurs instances...

Et dans le 2e cas, le père a eu un accident en se rendant sur le chantier, là aussi la BG a ignoré les maîtres d’ouvrage mais voulait des cotisations dans les deux cas.

Moi-même, après la conversation avec l’agent de terrain, en raison du fait que seul mon père nous a aidés, j’ai payé une faible cotisation mais il y a quand même eu des problèmes.

Oben