Karold91
22.03.2021 22:56:26
C'est très louable et intelligent. Le mieux est de planifier ensemble, c’est-à-dire avec le même planificateur, et de le laisser aussi gérer la construction.
Nous aurions aimé le faire et mon voisin construit avec Rötzer, nous avions aussi envisagé cette option, mais ce n'était finalement pas pour nous. C’est un peu plus cher pour celui qui passe en second : mais rien de grave.
En particulier, cette taille est très rare dans cette forme de construction, et l’appartement annexe est aussi plus rare dans les maisons jumelées que dans les maisons individuelles isolées. Et inversement, on construit rarement ainsi sur un terrain de maison jumelée.
Malheureusement, nous avons un terrain trop grand pour qu’il s’agisse d’une maison individuelle et nous faisons venir mes parents aussi :) d’où cette version un peu étrange.
La plupart du temps, nous lisons ici des gens qui ont simplement envoyé leur « architecte moi-même 3D » jeu de plans, ou même qui ont juste demandé des prix avec le souhait d’une « maison à pignon de capitaine de xy mètres carrés ». Vous étiez donc chez un architecte indépendant, jusqu’à la planification préliminaire, et vous cherchez maintenant (ordre étrange !) la construction des murs. Mais au moins, vous avez déjà procédé un peu plus professionnellement que la plupart des demandeurs ordinaires. L’architecte a aussi déjà établi une description des prestations de construction, si je comprends bien – pourquoi ne le laissez-vous pas aussi choisir l’entreprise générale ?
Mon père vient des travaux publics et il a une certaine méfiance envers le choix des entreprises par l’architecte, car ceux-ci construisent généralement avec des entreprises qu’ils connaissent déjà, ce qui n’est pas mauvais en soi, mais ne permet peut-être pas de décider totalement « librement ». C’est pourquoi nous cherchons nous-mêmes avec le plan final/la description des prestations :)