motorradsilke
28.10.2021 22:06:20
J'ai souvent lu une longueur minimale de 1,2 à 1,4 m, mais je l'ai toujours interprété comme applicable aux douches dont le côté court n'a pas de mur. Dans mon cas, c'est le côté long, pour lequel je n'ai malheureusement trouvé aucune information sur Internet et c'est pourquoi j'ai lancé ce fil de discussion :)
: nous en avons déjà discuté aussi et accepté le couloir étroit comme compromis pour que les autres pièces soient bien grandes (une petite zone d'entrée dans la chambre d'enfant, où l'on peut par exemple poser le cartable ou accrocher des vestes, on ne trouve pas cela si inutile). Le couloir ne sera cependant, espérons-le, pas aussi étroit, car nous aurons un escalier ouvert et le couloir paraît donc visuellement plus grand.
J'ai mesuré à nouveau et entre la porte et le lavabo gauche, il n'y aurait selon la proposition de que 30 cm. La porte heurterait inévitablement la personne qui se tient devant. Ne trouvez-vous donc pas plus judicieux de laisser la baignoire à l'avant ? Et pour ne pas se voir autant dans le miroir, échanger les toilettes et le bidet.
Ne peux-tu pas alors décaler un peu plus (de 20 à 30 cm) le mur droit de la salle de bain vers la droite ? Cela enlèverait un peu d’espace à la chambre, que tu n’as cependant pas besoin à l’avant (tu peux aussi décaler un peu plus le lit vers la droite). Personne ne te cognera alors la porte dans le dos quand tu es au lavabo. Je placerais en tout cas le lavabo à l'avant, c’est là qu’on y accède le plus souvent. La baignoire à cet endroit devant serait trop inconfortable pour prendre un bain.