Planification de la salle de bain : Fusionner la salle de bain des invités avec celle des enfants ?

• Erstellt am 06.12.2019 12:00:53

micric3

07.12.2019 13:12:20
Le point crucial est que nous construisons un Town & Country Bungalow 131, et c’est le point de départ choisi. Mais personne ne veut l’accepter, ils veulent me convertir à leur supposé bonheur. Donc, mes idées sont confrontées à leurs propres idées, alors que la vraie comparaison devrait être avec le modèle B131.

Prenons l’exemple actuel du tri du linge, veuillez m’expliquer - en quoi le plan type du B131 est-il mieux adapté ici.

ypg

07.12.2019 13:57:02

Vous ne construisez pas avec T+C, et T+C n'a aucune influence sur cette maison. Il me semble même que tu as modifié la longueur. Wow. T+C est en fait ancré seulement dans ta tête, parce que tu connais le prix de chez eux ou que tu l'as demandé pour ton BU. Tu as peur de t'éloigner du prix possible si tu sors du schéma. Mais peu importe : un rectangle peut aussi fonctionner, et si c'est ce que vous souhaitez, c'est OK. Mais ne pas adapter un peu vers l'extérieur, de 20/50 cm ou peu importe, pour que cela soit un peu plus courant, c'est un peu bête, surtout parce que ce carcan n'existe que dans ta tête. Il y a peut-être de la place sur le terrain...

Qui dit que le B131 de T+C est super ? mieux adapté ? Je ne le construirais jamais. Je ne l'ai jamais favorisé, ni pris comme plan de base. C’est toi qui l’as proposé. Ok, pour ta question : la buanderie est accessible à tous par un chemin court dans le 131.

Ibdk14

07.12.2019 14:07:55
Je veux juste dire quelque chose à propos de ta question initiale. Garde les deux salles de bains telles qu’elles sont indiquées dans le premier plan global de ta nouvelle contribution. En aucun cas le linge ne doit aller dans les toilettes pour invités. Je vide les 3 paniers à linge de l’étage, par exemple sur le sol, puis je trie dans les bacs à linge. Je ne sais pas comment les autres font. C’est la méthode que pratiquent aussi tous mes connaissances. Cela nécessite de l’espace et il y a alors forcément des choses qui traînent, que les invités ne veulent certainement pas voir ni devraient voir. Les enfants vont certainement aussi se doucher dans la baignoire. Fais donc attention à une baignoire avec une zone de pieds plate suffisante. Il existe des modèles spéciaux pour cela.

kaho674

07.12.2019 15:36:28

Vous ne le faites pas du tout ! Vous ne construisez ni avec Town & Country ni ce bungalow, car tu as déjà tout chamboulé 100 fois. Même les dimensions extérieures ne correspondent pas. Quel rapport ce plan a-t-il avec le tien ? Aucun !

Évidemment, sinon tu pourrais tout aussi bien construire le B131 tel quel.

Non, on regarde si tes besoins sont satisfaits par tes plans. Et oui, Fliesen met aussi des points que tu n’avais peut-être pas en tête, mais qui sont indispensables pour un quotidien fonctionnel.

Pour quoi faire ?

11ant

07.12.2019 15:51:18

On ne peut guère mal comprendre davantage. Je viens justement d’écrire que les maîtres d’ouvrage heureux sont précisément ceux qui, au point 90 % parfait ne veulent pas continuer à foncer tête baissée contre le mur !
90 % selon Pareto sont déjà le paradis. À part diminuer ton indice de bonheur, tu ne peux « rien gagner » en continuant néanmoins à pinailler.

Non. Premièrement, ce n’est pas un Town & Country B131, mais une maison complètement différente de cette base de planification précédente ; deuxièmement, il faudrait être un fou pour penser que le prix est malgré tout le même ; et troisièmement, vous ne le construirez J.A.M.A.I.S., car tu vas te perfectionner à mort avant.

micric3

09.12.2019 09:40:21
Pour revenir de la discussion hors sujet à la planification de la salle de bains. Le sèche-linge et la machine à laver sont de nouveau dans la buanderie. La salle de bains des enfants\WC invités reste une salle de bains avec baignoire. Salle de bains des parents uniquement avec douche. Dimensions nettes 4x3,70, porte env. 86, WC îlot disposé de manière asymétrique.